L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant Moteur qui s'allume suite à un plein de carburant

Répondre
  • roadcast #1 09-03-2013 19:08:05

    Bonjour, ça va faire un mois que je suis le possesseur d'une FIAT Bravo 1.9 mjt SPORT (2008) elle à 130 000 km

    Voila mon soucis :

    J'ai le voyant "controle moteur" qui c'est allumer au bout d'une semaine, je la raméne donc où je l'ai acheter, apparament probleme de vanne egr.

    Il la nettoie, et passe l'auto à la valise.

    Je la récupere, plus de voyant était allumer, je roule un peu, la voiture se met en sécurité, je coupe donc le contact et redémarre, sans trop m'affoler, puis je remarque qu'elle à des beugs et des pertes de puissance.

    Je décide donc de mettre du nettoyant injecteur (pensant que ça pouvait venir de la)
    donc bien sur je met le netoyant  avant de faire mon plein, et la hop le voyant se rallume juste au moment ou je paye le pompiste. ayaya, à cause du nettoyant ?? à priori non.

    Je décide alors de l'amener chez un agent fiat, il trouve deux défault à la valise, il change juste le débitmetre, apparament rien a signaler niveau egr et injecteur, le voyant s'éteint, la voiture remarche nickel ! super.
    L'autre défaut semble s'etre volatilisé.

    facture de 270 euro zen

    et aucun autre probleme jusqu'ici, sauf la je vien de refaire le plein et... Boum aller le voyant bip et se rallume...:shock: mais la voiture marche toujours bien, pas de beugs ni pertes de puissances apparentes. (pour le moment)

    Coincidence ou ??????

    Peu etre un capteur à la con défaillant neutral ?

    Si je débranche et rebranche la baterie ça refera une mise a zero ?
    histoire de voir si ça se rallume à mon prochain plein.

    Je commence à regretter mon achat, pas une semaine de tranquille depuis ! sad


    Merci à vous.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 2008 - Diesel 1.9 JTD150 Mjt 16v Sport 5p
    0
  • fc2 #2 10-03-2013 13:48:48

    faut changer la vanne EGR
    je fais fiat
    Francis

    0
  • roadcast #3 14-03-2013 19:19:24

    Bien vu, c'était bel est bien la vanne egr, enfin c'est ce qu'à dit la valise, maintenant reste à voir combien de temps le voyant va se rallumer icon_mad, mais le debitmetre changer plus la vanne egr, je perçois quand même des petits accoups de temps en temps et peu etre aussi une perte de puissance... défois j'ai l'impression qu'elle marche fort, mais c'est pas tout le temps le cas neutral bizarre.
    ceci dit elle à un trou moins importants sous les 2000 trs/mn, donc ça prouve au moins qu'elle devait etre remplacer.

    0
  • fc2 #4 14-03-2013 20:59:55

    bj
    si tiu as des trous tu as peut etre maintenant un probleme d'alimentation.Ton filtre a gazoil est vieux?
    je te rappelle que sur ce modele il faut le changer tous les 20000km.j'espere que tu ne roules pas souvent en fond  de redervoir!!!!!!!!!
    Francis

    0
  • roadcast #5 14-03-2013 21:10:39

    à priori l'entretien à été fait quand je l'ai acheter, donc je supposen que ça du etre fait. j'ai du rouler 2.000km, j'avoue avoir rouler en réserve une bonne 50aine de km au début malgré moi icon_confused
    ça ce peut que c'est déja influé ?

    0
  • michelangelo78 #6 15-03-2013 22:27:17

    votre fiat bravo 130 est un bon model il est vrai que des petits problemes de perte de puissance apparaise a cause des normes anti pollution ;si vous etes un conducteur prudent il faut faire un decrassage du moteur quand la perte de puissance apparait donc accelerer plus dans les vitesses intermedaire et si vous avez la 6 vitesse ne pas vous en servi en dessous de 120 k/h;et pour la vanne egr le nettoyage ne sert a rien il faut toujour la changer quand le voyant s allume ciao

    0
  • roadcast #7 21-03-2013 17:47:49

    Salut, et merci de la réponse,
    c'est un modele 150 cv et oui j'ai une 6eme vitesse que je n'utilise jamais, ( à part sur autoroute )

    La j'ai vraiment un probleme de perte de puissance, même un à coup apparait en 3eme vers 2500 tr/mn, même probleme qu' avant de changer le débit metre d'air.

    Pourtant là la vanne egr et neuve et le débitmetre aussi du coup =O , je ne comprends pas, et je n'ai aucun voyant d'allumer...
    sad

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous