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  • fati93 #1 04-02-2007 13:34:01

    bonjour à tous,

    viens de m inscrire, et besoin qu on m'aiguille..depuis un mois, mon liquide de refroidissement baisse..je rempli toujours..fais différent garages ..résultat surement l joint de culasse me dit on..mais le blème chômage et pas les moyens..et c est peut être pas çà !! j'ai fait 600km avc je roule toujours avec..mon père me dit k j aurais du serré depuis longtemps le moteur si c'était le joint!!..500 € !! devis garage..mon père m a déconseillé de la laissé être démontée.. et là surprise fait de la route le niveau à pas bouger pendant 48 heures... et la refait de la route rebaissé au minimum..je trouve que je chauffage diffuse trop..quelqu un pourrait il me transmettre ses lanternes..c'est une fiat cinquecento de 97 avc seulement 64m.km..merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous ..cordialment..

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Carrosserie
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  • baroso #2 04-02-2007 15:51:56

    voir deja si le liquide de refroidissement refoule a chaud dans le vase despension si c'est le cas joit de culasse

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  • fati93 #3 04-02-2007 17:21:00

    bjour..merci d'abord pour la réponse...je suis "une nana" rire...qu est ce qu un vase despension..? le réservoir a liquide..? si c est çà..déjà fait chauffé pour purger pas déclat autour du bouchon..si pas çà..j'attend de vos nouvelles..merci encore..cordiales salutations..

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  • canigout56 #4 04-02-2007 17:29:10

    BONJOUR
    tu fais tourner ton moteur temperature a declenchement de ventilateur
    suite a cela regarde les durites deau si elles sont dures
    joint de culasse HS
    FREQUENT SUR CE MODELE

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  • fati93 #5 04-02-2007 18:29:49

    MERCI POUR VOS REPONSES, SI C EST LE JOINT POURQUOI J AI PU FAIRE 600 KM SANS SERRE LE MOTEUR..? ET Y A PAS DE FUMEE BLEUE..MERCI...SALUTATIONS CORDIALES

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  • canigout56 #6 04-02-2007 18:42:36

    RE
    si le passage est modeste tu ne serreras pas ton moteur
    il faut quil surchauffe tres dur pour serrer
    controle tes durites a chaud

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  • bass33 #7 04-02-2007 18:43:51

    salut tu peux rouler trés lontemps avec un joint de culasse . un joint de culasse ne veut pas dire serrer un moteur . mais sa ressemble fort a sa . tu peux avoir cette panne sans qu'il y est pression ou de refoulement du liquide de refroidissement.
    quand le véhicule chauffe la cullasse se dillate comme pour les piéces mécanique . tu peux avoir une cullasse fissuré mais je croix plutot au joint de culasse. si tu fait les réparations il faut la faire réctifier et éprouver...

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  • fati93 #8 04-02-2007 18:54:46

    DONC DEMAIN VAIS VERIFIER LES DURITES..QUAND J AURAIS LU LE GUIDE LOL..POURQUOI A CERTAINS MOMENT LE LIQUIDE N EST PAS DESCENDU..? J AI ROULE PENDANT 2 JOURS CETTE SEMAINE LE LIQUIDE NA PAS BOUGER RESTER AU MAXIMUM..ET LA REFAIT UN TRAJET REDESCENDU AU MINIM DONC REMIS AU MAX...LE GARAGE M AVAIT DIT C EST PEUT ËTRE LE JOINT DU CULASSE MAIS FAUT DEMONTER!!..QUAND JE LUI AI DIT QUE PAS LES MOYENS 500€ IL MA REPONDU VOUS POUVEZ CONTINUER A CONDUIRE!!;..JE VAIS ME REPETER..A CEUX QUI M ONT REPONDU MERCI INFINEMENT...SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEIL EN CUISINE LOL..

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