L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le fusible relié au circuit d'injection crame quand je mets le contact

Répondre
  • Titebébé #1 20-08-2009 16:38:50

    bonjour à tous

    [b]problème:[/b]
    j'ai une cinquecento qui est tombée en panne et depuis ne redémarre plus. ou plutot quand je tourne la clé, les voyants s'allument, le bruit de démarrage se fait entendre (on dirait que ça va marcher.. mais non), il n'y a pas ce bruit d'impulsion qu'on entend quand la voiture démarre vraiment! désolée je n'ai pas le vocabulaire technique!

    [b]comment s'est arrive:[/b]
    en roulant , elle s'est mis à s'étouffer une fois  (comme si j'allais caler, j'étais en train de rétrograder) et plus rien, la voiture s'arrête net, le voyant de l'injection clignote et ce dès que je mets le contact depuis cette fameuse panne.

    diagnostique possible
    sous le capot, à gauche, il y a un un boitier avec deux fusibles. celui de gauche avait "cramé". mon beau frère l'a changé deux fois et dès que je mettais le contact (sans démarrer), il grillait.

    mes conclusions
    je pense que c'est un court-circuit lié à l'injection (ce fusible semble être relié au système d'injection). il semble donc que ce soit une panne électrique .

    auriez vous des conseils, des tuyaux, des explications ou des modifications quant à mon message?

    je vous remercie infiniment par avance. votre aide me serait bien précieuse.
    Je voudrais savoir si on peut réparer ou diagnostiquer nous même.

    les garages Fiat de mon département sont en vacances jusqu'au 1 er septembre et dans le seul qui est ouvert ils sont d'une mauvaise foi et témoignent d'une non envie terrible de nous aider. Ils ne pensent qu'à l'argent  et se foutent de votre gueule en vous prenant pour une idiote, que je ne suis pas, manque de bol pour eux!!. (Pour plus d'explications, je reste à votre disposition, lol)

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  • la fouine68 #2 20-08-2009 19:15:12

    Dapre Ts Explication Ca Ne P Provenir Que De Ton Niemann C Lanti Demarage Codee Qui Fait Coupe Circuit Et Te Fait Sauter Ton Fusible Des Que Tu Enclanche Ta Clef

    0
  • patboula #3 04-09-2014 11:47:16

    Savez vous ou se trouve le fusible de protection du boitier electronique

    1
  • fc2 #4 04-09-2014 20:06:29

    bj
    tu n'as pas le manuel du vehicule?
    donne moi le N° de serie,je vais voir ca

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous