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ma titine a comme un problème!

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  • nadegeav #1 13-02-2007 18:49:00

    Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vous câche pas que les voiture c'est pas mon sujet de prédilection.

    Mais là je crois que je vais dévérouiller!

    Voilà ce qui m'arrive : ma fiat cinquencento (je ne sais même pas comment ça s'écrit pour vous dire......) un petit matin glacial :shock:n'a pas voulou démarrer. Bref comme d'habitude je décide de changer la bâterie, et là miracle ça démarre mais le moteur broute, le ralenti est trop haut, et dès que je fais 2 mètres tout s'arrête, j'ai un voyant "injection" qui s'allume et ne semble pas vouloir s'éteindre. En me branchant sur la bâterie de mon voisin même chose.
    Détour par le garage du coin : il ne trouve rien malgrè des tests et me conseille d'aller chez un conscessionnaire FIAT. La seule fois où je m'y suis rendu, ils ont proposé de me vendre 400 francs un essuie glace! Donc résultat je me retrouve avec ma titine sur mon parking.
    Je me retourne vers vous, qui je pense allez m'excuser pour mon langage pas très pro, en même temps avec mon fer à repasser je suis moins embêtée.
    Merci d'avance.:D
    PEPETTE

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • TCHANN727 #2 13-02-2007 19:39:33

    Salut Nadege

    c'est une essence ? DIESEL ?

    le ralenti est trop haut

    Est ce qu'il a regarder ton allumage ?....

    Tu est sur que tes injecteurs sont on bon état!

    tu aurais pas une prise d'air !

    as tu fais des réparation auparavant?

    quant elle tourne, elle s'étouffe, ou et s'arrête et cale.


    jérémy

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  • pierrev2v #3 13-02-2007 20:51:27

    BONSOIR NADEGEAV alors sur les FIAT avec un Moteur a injéction Monopoint,souvent l injécteur s encrasse et a du mal a injécté le mélange air/essence ,je te conseil un bon Démontage de l injécteur et la laisser tremper ds du dégrippant toute une nuit

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  • nadegeav #4 13-02-2007 21:35:58

    Oh, là, là je comprends pas grand chose mais j'ai quelques réponses :

    - c'est une essence,
    - elle s'étouffe et cale,
    - pas de réparations récentes
    - avant cette épisode elle fumait beaucoup mais j'ai fait changer le joint de culasse il y à 02 ans
    - il faut quand même que je la lance plusieurs fois avant de que le moteur se mette en branle
    - ça pu l'essence dans l'abitacle (j'ai du vocabulaire finalement)

    Par contre j'ai des questions (eh, oui encore !!!)

    - c'est quoi l'allumage ?:shock:
    - Est ce que je peux démonter moi même l'injecteur et le remonter (quand je l'aurai trouvé et c'est pas gagné) sans trop de risques?
    - que pensez-vous des bougies? Si je les changent?
    - et si j'achetai un vélo?:lol:

    Non je rigole mais elle commence à me faire ......cette bagnole!!!!!
    C'est pas tout les jours facile la vie avec une FIAT.(mais à mon avis si vous savez répondre c'est que vous avez déjà fait cette erreur !)

    Merci pour vos messages ça fait plaisir de voir que des gens me répondent.

    En tout cas evitez les cinquencento,c'est le seul conseil que je peux vous donner.

    BONNE SOIREE A VOUS TOUS.

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  • TCHANN727 #5 13-02-2007 22:27:58

    Salut

    Si ton moteur démarre puis s'arrête

    Starter    , système d'injection
    Pompe à carburant (injection)     Volet de départ
    Filtre à carburant     Pompe à carburant (carburateur)
    Mélange air/carburant     Carburateur déréglé
    Humidité     Prise d'air additionnelle
    Capteur électronique     Pompe de l'accélérateur
    Ralenti     Départ à froid
    Régulateur de pression défectueux     Volet de départ en position ouverte
    Carburateur…   
    Régulateur de pression     Système de contrôle du carburateur
    Prise d'air...........

    La voiture consomme plus de carburant que d’habitude?

    elle fumait beaucoup

    Joint de culasse
    Injection     Moteur noyé
    Starter     Ralenti
    Filtre à air encrassé     Carburateur ou pompe à carburant
    Mauvaise huile     Moteur usé



    banc, bleu, noir ?


    ça pu l'essence dans l'abitacle

    regarde derrière ou devant ton carburateur, et avec ton nez, essaye de détecter l'odeur la plus forte, tu trouveras a mon avis, le problème de la panne

    c'est quoi l'allumage ?

    l’allumage :

    La bobine : Elle transforme la tension de la batterie en courant haute tension : de 12 V à 25 000 V

    Les rupteurs / condensateurs : également appelés vis platinées, les rupteurs suspendent de manière discontinue la mise à la masse du courant primaire de la bobine. En cas de panne, il est conseillé de changer simultanément le condensateur, sous peine de destruction des contacts.

    Sur les véhicules récents, un allumage transistorisé remplace l’ensemble rupteurs / condensateurs. Cette technologie ne demande pratiquement plus d’intervention.

    Le faisceau d’allumage : Remplacez-le tout les 50 000 km : un faisceau usé entraine des fuites électriques qui peuvent perturber les composants électroniques de votre voiture ainsi que le catalyseur.

    ce qui te donne des étincelles, a tes quatre bougies)


    - Est ce que je peux démonter moi même l'injecteur et le remonter (quand je l'aurai trouvé et c'est pas gagné) sans trop de risques?

    oui, si tu es débrouillarde, et que tu sois outiller
    non, si tu n'est pas débrouillarde, et il faudrais être sur que ça soit ça ! avant de démonté...

    - que pensez-vous des bougies? Si je les changent?

    oui, ça peut être la cause des bougie! il faudrait les vérifier une part une!



    cordialement

    jérémy

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  • THE JET #6 14-02-2007 08:54:18

    Bonjour
    Regarde aussi ton filtre à air, change le si ça n'a pas été fait depuis longtemps, ce n' est pas compliqué, regarde ton filtre à essence ,et aussi les bougies bien sur, tu à bien un pote qui peut regarder ça pour toi. Aprés c' est plus compliqué, tu seras peut être obligée de l' enmener au garage, demande autour de toi un petit garage sérieux et pas trop cher.
    Bon courage.
    Salut

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  • babylongirl #7 13-10-2008 05:20:50

    Bonjour,
    J'ai moi aussi une cinquencento qui présente les mêmes symptômes. Voilà ce qui a été fait :
    > Bougies
    > Bobines
    > Faisceau
    > Filtre à air
    > Filtre à essence
    > Sonde lambda ok
    > Vidange moteur et réservoir
    Malheureusement, après tout cela elle cale toujours (plus certain jours que d'autres mais toujours en montant dans les tours). Il semble que ce type de problème soit commun à beaucoup de 5OO, si quelqu'un sait d'où il provient parce que je commence à désespérer. Merci !

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  • louc #8 25-01-2012 20:02:17

    Bonjour,

    essaye de changer le monopoint ca peut etre ca jais le meme souci slt

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