L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de mise en route sur ciquenceto 900 i(

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • neophyte #1 01-06-2010 17:49:25

    bonjour a tous
    j ai un problème de démarrage avec ma ciqué
    j ai voulu la mettre en route et au lieu de démarrer comme d habitude,je n avais que peut de jus au démarreur comme si ma batterie était déchargée complet
    j ai changé de batterie mis une neuve a la place et elle a fait pareil
    au bout de 3 ou 4 essais consécutif,il y a eut une forte odeurs de caoutchouc brulé et une légère fumée sortait sous le passage de roue coté gauche(là ou se trouve le démarreur)
    j ai supposé que cela provenait du démmarreur, j en ai changé et là surprise elle fait toujours pareil!!!
    et j ai toujours cet odeur de caouchouc brulé
    ce n est pas a mon avis l alternateur car la batterie a ses 12 volt de tension et losrque j ai su la mettre en route j ai verifié la charge qui es de 13.4volt .......donc c est correct
    je penche pour le neiman .......mais j aimerais avoir un avis car si c est pas cela mais autre chose je préfèrerais investir dans la bonne pièce
    donc pour résumer losrque je veux la faire démmarrer elle fait comme si la batterie était vide pourtant tout les voyants sont bien éclairé et pas de témoins de décharge de batterie
    merci de m aider.car je déséperre

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • countryauta #2 01-06-2010 19:47:17

    bonjour-888 si tu dit que le cote gauche et le cote chauffeur
    alors tu doit avoir l'embrayage qui et colle  a puis sur la pedale  le temps de mettre en route  a puis lache plusieurs fois pour le décolle
    aa++

    0
  • neophyte #3 02-06-2010 16:40:27

    bonjour-888 et un grand merci pour ta réponse
    c est hélas bien vu,c est bien l embrayage
    j ai essayé ce matin la pédale est restée calée en bout de course
    plus moyen de la faire revenir
    je n ai plus qu a changer celui ci ce w-e   pffff bonjour pour le repos   lol
    mais au moins ta réponse m as permis de ne pas dépenser pour une autre pièces
    cependant je n ai jamais eut de difficulté pour passer les vitesses et elle ne patinais paas
    a quoi au fait est dû un embrayage calé??
    enfin d abord et avant tout merci d avoir répondu

    0
  • countryauta #4 02-06-2010 16:46:08
    Citation de neophyte
    bonjour-888 et un grand merci pour ta réponse
    c est hélas bien vu,c est bien l embrayage
    j ai essayé ce matin la pédale est restée calée en bout de course
    plus moyen de la faire revenir
    je n ai plus qu a changer celui ci ce w-e   pffff bonjour pour le repos   lol
    mais au moins ta réponse m as permis de ne pas dépenser pour une autre pièces
    cependant je n ai jamais eut de difficulté pour passer les vitesses et elle ne patinais paas
    a quoi au fait est dû un embrayage calé??
    enfin d abord et avant tout merci d avoir répondu

    RE quand tu vas le sortir tu va voir une grande usure sur le plateau par les marques de la butée  donc tu doit avoir le cable d'embrayage HS il doit y avoir un rattrapage automatique remplace le par un reglage manuel

    0
  • neophyte #5 02-06-2010 19:40:34

    d accord merci du conseil car en effety dans le livre du constructeur c est un rattrapage auto
    donc je dois faire quoi en fait
    remlacer le cable d embrayage préconisé par un classique ou bien carrément enlever le système de rattrapage?
    de toutes façon j verrais au démontage et je vais suivre ton conseil je change le cable avec
    bonne soirée

    0
  • neophyte #6 13-07-2010 20:52:50

    bonsoir a tous
    voila j ai tout changé
    embrayage,butée cable (qui n  est pas a rattrappage automatique soit dis en passant lol)
    a ma grande surprise a la mise en route rebelotte et 10 de der (si j peux m permettre )
    les memes symptomes qu avant que je fasse tous ces changements
    avec une petite nouveauté.......le voyant de sonde clignotte sauf.........si j embraye et la tout les lumières sont ok
    et le nouveau cable que j ai mis est lui par contre tout bouillant
    j sais plus quoi penser.....j vais l emmener au garage en désèpoir de cause
    l odeur du caoutchoux brulé provient du caoutchouc entourant le cable d ailleur
    si quelqu un a une p tit idée  elle es la bienvenue
    merci

    0
  • neophyte #7 22-07-2010 21:11:36

    bonsoir
    bon
    personne n as reussis a répondre a ma question
    après quelques recherche sur le moteur j ai finalement trouvé la panne
    le cable de masse qui était coupé simplement
    voilà
    j voulais donner la soluce
    c était tout simple tellement simple que j ai tout changé avant de trouver
    merci

    0
  • countryauta #8 23-07-2010 04:20:07

    bonjour-888
    comme quoi il faut cherche sur le forum
    les explications des uns et des autres ne se traduise pas de la méme façon
    c'est bien merci

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous