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Problème de ratées

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  • jp6 #1 16-06-2011 21:54:59

    Bonjour,
    Que le moteur soit froid ou chaud, il a des ratées.
    Au ralenti, il y a des petits trous réguliers (ça fait un bruit étouffé). En roulage des gros essentiellement lorsque je le sollicite à bas régime : alors qu'avant il n'y avait aucun problème, maintenant je suis obligé de rétrograder sinon il y a de forts acoups.
    Les bougies ont 9000 km et les fils de bougies sont neufs ainsi que le filtre à essence.
    Quelqu'un aurait-il une idée.
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jp6 #2 17-06-2011 17:11:24

    Bonjour Mopkop,
    Effectivement majoritairement de la ville depuis toujours.
    Pour ce qui est de l'essence, je mets du 95 depuis toujours aussi.
    Le problème est survenu cet hiver et continue depuis.
    Merci de votre aide.

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  • jarno #3 17-06-2011 22:54:21

    bonjour est ce un moteur fire?? essaye d,autres bobines!!

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  • fc2 #4 18-06-2011 10:48:37

    bj
    tu as un mono point
    regarde le tuyau a depression qui en part et suit le(casse ou fissure)ce qui te provoque une prise d'air sur ce circuit
    Francis

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  • jp6 #5 18-06-2011 16:56:46

    Bonjour à tous,
    Pour ce qui est d'avoir un moteur fire, je n'en sais rien, il se caractérise par quoi ?
    Pour les bobines, j'y avais pensé mais elles coûtent assez chères (2 x 55 euros sur internet).
    Pour le 98, j'avais essayé : pas d'amélioration. Pour l'autoroute, je vais le faire.
    Concernant le tuyau à dépression, il part du bloc d'injection, mais il va où ? (pour que je puisse l'identifier).
    Merci à tous.

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  • fc2 #6 19-06-2011 15:35:28

    j'ai oublie de te dire
    tu enleves ton filtre a ir complet pour avoir acces aux fils de bougiies.
    tu laisses ton moteur au ralenti.Tu ecoute et tu regardes au niveau des fils de bougies vers les bougies.Il arrive qu'une etincelle parte directement a la masse sans passer par la bougie.Tu entends un claquement et tu la vois'le fil de bougie se perce avec l'usure)
    Francis

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  • jp6 #7 20-06-2011 16:52:28

    Bonsoir Francis,
    Cela ne coûte rien d'essayer mais dès que les problèmes sont apparus j'ai mis des fils de bougies neufs.
    Pour la prise d'air, comment je le reconnais le tuyau de dépression ?
    Merci encore de votre aide.

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  • fc2 #8 20-06-2011 18:04:24
    Citation de jp6
    Bonsoir Francis,
    Cela ne coûte rien d'essayer mais dès que les problèmes sont apparus j'ai mis des fils de bougies neufs.
    Pour la prise d'air, comment je le reconnais le tuyau de dépression ?
    Merci encore de votre aide.

    c'est
    un tuyau noir de petit diametre qui part de l"embase du mono point ou pipe admission

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