L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

que-ce que je dois faire

Répondre
  • jaques #1 30-03-2007 14:07:56

    bonjour:

    Je suis chinois, je parle français pas trés bien, suivre est mes l'histoire de j'ai hacheté une 307sw hdi 110, Merci pour vos renseignements et conseils, mon email: liujianwei@hotmail.fr

    C’est en désespoir de cause et en dernier recours, que nous vous écrivons ce courrier. Nous avons acheté dernièrement une Peugeot 307SW au garage Peugeot. (*****modere ***** ). Comme vous pouvez le constatez nous habitons la Bretagne et nous avons acheté la voiture à Paris.
       
    Nous avons acheté ce véhicule le 13 Janvier,
    1. 5 jour après, le 18 Janvier, elle ne démarre pas sur la route, le dépanneur n’a pas réussi à la démarrer. Nous avons contacté Mr (*****modere *****, qui nous a confirmé qu’il allait faire la réparation. 2 jours après, (*****modere *****) nous a promis qu’il avait fait la réparation et la voiture redémarrer normalement. Nous lui avons fait la confiance.

    2. 4 heures après cette première réparation, le 20 Janvier, la voiture est encore tombée en panne avec le même problème : elle ne démarre pas. Nous avons re-contacté Mr (*****modere ***** en expliquant la panne. Comme ce n’était pas facile de faire la réparation, nous lui avons demandé de nous rembourser. Pour nous les déplacements à Paris à chaque panne nous coûtent trop chers. Il nous a répondu que le remboursement de la voiture n’était pas possible mais qu’il allait faire la réparation. Nous avons fait confiance à Peugeot et nous avons bien voulu croire que ce garage pouvait finalement résoudre ce problème. La voiture est resté dans ce garage pendant 7 jours.

    3. le 27 Janvier, Mr (*****modere ***** nous a promit qu’il avait fait la réparation et nous sommes allée chercher la voiture. Lors de ce même rendez-vous, comme Monsieur (*****modere ***** ne voulait pas nous rembourser la voiture, il nous a proposé de modifier la garantie. La garantie d’un an valable seulement dans son garage a été étendue à tous les garages Peugeot. Nous avons accepté sa proposition.
    Le 28 Janvier, nous nous préparons à rentrer chez nous à Châteaulin Nous sommes retombés en panne à 100 Km de Rennes. Nous avons attendu 40 minutes en attendant que le moteur refroidisse, puis nous avons pu redémarrer. Une heure après, nous avons fait une pose à Mordelle (département 35), et de nouveau, la voiture ne redémarrait pas. Nous avons dû appeler le dépanneur de notre assurance, qui n’a jamais pu la démarrer. Il l’a amené jusqu’au garage Peugeot de Rennes, l’adresse est suivant : (*****modere *****
    4. Nous sommes rentrés à Châteaulin, et nous avons appelé le service Peugeot Clientèle, mais ils n’ont fait rien parce que ce n’est pas une occasion du Lion.

    5. La voiture reste dans la Garage (*****modere *****à Rennes pendant 4 jours, et le 31 Janvier, on nous explique que la panne n’est pas trouvée, mais que la voiture démarre.

    6. Le 1 Février, mon mari est allé à Rennes chercher le véhicule, le garage lui demande de payer le frais de réparation de 100.10 euro.  Cette réparation ne serait pas, selon le garagiste, couvert par notre garantie. Mon mari est obligé de faire le paiement, sinon, le garage ne livre pas la voiture.

    7. De retour à Châteaulin, nous avons eu encore plusieurs fois le même problème (elle ne démarre pas). Nous la laissons sur un parking où elle est tombée en panne et le lendemain, nous revenons la chercher. 
    Nous n’avons plus d’argent pour faire appel à chaque fois à un garagiste.. 
    En prévision d’un déplacement en Allemagne, et suite à une nouvelle panne, nous sommes allés chez le garage Peugeot de notre ville. Il a changé, sans nous demander notre avis, et sans devis préalable le démarreur. Encore une répartition qui n’était pas couverte par la garantie. Comme notre déplacement était professionnel, nous avons dû encore payer 423 euros. Arrivé le 3 Mars à Paris, de nouveau le véhicule ne démarre pas. Le dépanneur a essayé plusieurs fois et n’a pas réussi, il l’amène à nouveau dans un garage Peugeot. La voiture y est encore.

    9. Cette voiture a 4 ans. Nous avons fait confiance à Peugeot.  Elle a été réparée par 3 garages Peugeot différents, et le problème existe toujours, ce véhicule est non réparable ? nous avons perdu beaucoup trop de temps, beaucoup d’argent. Je vous rappelle que la voiture représente un gros budget pour nous. Nous avons toujours essayé de trouver une solution à l’amiable, et de nous expliquer gentiment. Mon mari s’est rendu chez votre concessionnaire, (*****modere *****, pour demander de l’aide, une personne, un service, un numéro de téléphone et essayer de trouver une solution. La personne qui l’accueillit, lui a simplement dit qu’il fallait retourner voir le garage vendeur. Devant l’insistance de ses questions, ils ont trouvé une solution en le jetant dehors avec l’aide de la sécurité et ils ont appelé la police, qui évidemment l’a laissé tranquille.

    Malgré cette humiliation, nous avons voulu voir le patron du garage Peugeot qui nous a vendu le véhicule. Il n’est jamais disponible, et refuse de nous parler.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Cinquecento
    0
  • SAVANE77 #2 30-03-2007 15:00:31

    bonjour sur ce forum on commence les message par un mot magique " bonjour "  et en plus cela facilite les réponses, car en l'absence de ce mot les modérateur ferme le post
    bonne journée

    0
  • jaques #3 30-03-2007 15:10:30
    Citation de SAVANE77
    bonjour sur ce forum on commence les message par un mot magique " bonjour "  et en plus cela facilite les réponses, car en l'absence de ce mot les modérateur ferme le post
    bonne journée

    merci votre consseille!
    bonne journée!

    0
  • monaco #4 30-03-2007 15:27:45

    Bonjours,bonsoire
    Bienvenue sur le forum.
    Il faudrait,c'est vrai essayer de négocier (avec le garage qui a vendu le véhicule) à l'amiable.
    Ensuite,s'il fait la sourde oreille,porter une plainte.
    @+.

    0
  • titidu59 #5 30-03-2007 15:31:27

    Bonjour

    He bien que de mésaventures avec votre voiture, je pense que dans un premier temps  l'envoi d'un courrier en AR auprès des responsables du service client du groupe Peugeot s'impose en y exposant l'ensemble des faits cités dans votre post.

    Mais je pense que des réponses autres que celle ci vont vous êtres données très prochainement par les pros de ce forum.

    Bon courage

    0
  • monaco #6 30-03-2007 15:50:38

    C'est vrai.
    Vous auriez du poster dans le forum juridique ==> défense de l'usager,litiges.
    @+.

    0
  • jaques #7 31-03-2007 15:07:42

    Bonjour,

    merci de nous dire quelle est ce problème, pourquoi elle ne démarre pas bien nous avons réparé 4 fois dans 3 garages peugeot différents?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous