Achat d'un fiat coupe 5cylindres 2l 20v, est ce fiable?

• mistermanu #1 13-05-2009 10:59:51

J'ai vu un fiat coupe 2l 20v 5 cylindres ayant 85000km de 1998, je voulais savoir si ces modèles sont fiables niveau mecanique.
    et ma deuxieme question est le prix car je vendeur propose 3500 euros, je trouve que ce n'est pas chere.
    Merci

Fiat Coupé - Essence
  • PASSION.AUTO73 #2 14-05-2009 00:00:26

Bonjour mistermanu,
    "un fiat coupe 2l 20v 5 cylindres". C'est très certainement le modèle le moins aimé de chez Fiat et pour cause! 11cv, un gouffre d'essence et des qualités routières bien en dessous de la norme de l'époque; bref, c'est pas la bonne affaire du tout. Si le gars arrive à la vendre 3500€, il va se frotter les mains car c'est quasi invendable.
    De plus, cette voiture inconfortable et sans bonne visibilité pour conduire, mangeait du frein à tout va et des ... pneumatiques! icon_cool.
    En plus, la révision la dessus coute 2 fois plus cher qu'une autre voiture; vas t'en savoir pourquoi!!!
    Dans ces années, il est très rare de voir ce coupé avec des 150/200000kms; je pense que le manque de fiabilité et le prix de revient y est pour quelque chose.
    Désolé pour ces mauvaises nouvelles mais un homme averti en vaut 2! sm6

• sebast20 #4 26-06-2009 14:16:29

PASSION AUTO renseignez vous avant de dire des aneries
    continuez a vivre votre passion auto a moins de 4000 trs avec votre mazout qui claque et fume noir

• PASSION.AUTO73 #5 26-06-2009 19:18:12
    cordialement

Bonjour Monsieur Sebast20 (la corse je suppose!), pas l'age car je te donne ... allez 5 ans! lol. Peut être êtes vous dans une période d'indisposition auquel cas, attendons que ça passe; enfin si ça passe pour vous Monsieur! :sm23:

Prenez le temps qu'il vous faut pour développer et motiver votre réponse (nous ne sommes pas du tout pressés de l'avoir :sm15:).

Pour la voiture, n'hésitez pas à l'acheter et si vous avez un problème de financement, je suis là et me ferai un plaisir de vous octroyer un taux exceptionnel: 35%! :smmdreer:. Mais attention, il faut le permis pour conduire, si si il le faut!!!
    Allez, courage et @ bientôt Monsieur Sebast20. :sm18:

• milansaab #6 26-06-2009 19:49:18
    cordialement

salut !  annerie!!  tu  est  un  comique  toi!! encore  une  comme  ca  tu va etre  chez  ordi en  panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Y10 #7 26-06-2009 19:58:24
    cordialement

Je connais des personnes qui ont des bravo hgt donc 5 cylindres. Pas trop de soucis mecanique, mais rien que pour faire une distribution il faut compter au minimum 1000€. Et bien sur une grosse consommation de carburant même en roulant tranquillement.

• rets320 #8 26-06-2009 21:41:33

Bonjour à tous,

tout d'abord une petite présentation : je suis l'admin. du site du club coupé fiat france, et ai eu (et a encore), bien évidemment, plusieurs coupés.

J'avoue rejoindre l'avis de sebast20, car je n'avais, jusque là, jamais lu autant d'ineptie sur le coupé que la réponse de PASSION.AUTO73.

Mais contrairement à lui, je vais donner quelques explications :

Le modèle 20V n'est absolument pas le modèle le moins aimé des coupés, et encore moins de chez fiat. Sur les 5 modèles de motorisation sortie pour le coupé, le 20V est pile le milieu de gamme. Comme pour toute marque de voiture, si l'on peut parler de "modèle le moins aimé", ce serait plutôt le 1800 16V (l'entrée de gamme), qui reste cependant le plus rare à trouver puisque le moins vendu en neuf.

Petit rappel historique : le coupé est sorti en 94, dessin de pininfarina pour l'intérieur et Chris Bangle (bien connu des BMistes) pour la ligne extérieur. Le modèle 20V est sorti en 97. Les premières versions étaient en 147CV pour ensuite passer à 155 cv (juste un changement de cartographie). Le bloc moteur est exactement le même que celui du T20 (20V turbo) qui développe d'origine 220 cv.

Donc, inutile de dire que le moteur supporte tranquillement les cv, vu qu'il est prévu pour supporter beaucoup plus (et je ne parle pas des prépa sur ce bloc moteur, qui ont supporté plus du double en puissance).

Des 20V ayant dépassés les 200 000, j'en connais des dizaines et autant en T20 (un coupé 5 cylindres a été même jusqu'à 400 000 km sans aucun problème).
    Cependant, c'est le même principe pour toutes les voitures : entretien régulier, et changement de ce qu'il faut quand il faut, et un moteur peut durer très longtemps !!! Malheureusement, le coupé suit la côte générale des fiat et leur fiabilité (qui remonte aux années 70 et 80)... Autant dire une mauvaise réputation pour tout ce qui est le groupe fiat en général (Fiat, Alfa,Lancia, etc... jusqu'à Ferrari).

Pour ce qui est de la conso : rien de plus que pour tout modèle sportif essence. Suivant la conduite, ça oscille entre 600 km et 750 par plein (maxi 63 L). En modèle 1800, un coupiste a réussi a atteindre les 900 km... Pas assez pour une essence ????

Inconfortable le coupé ? C'est sûre, une 25 est plus confortable que les coupés. N'oublions pas que le coupé reste
    un modèle sport : donc suspensions dures, mais rien d'anormal pour un véhicule sport de cette année...

Bref, j'arrête là, pour une question de confort de lecture..... icon_cool