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probleme de feux stop et clignotant

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  • william46 #1 05-01-2012 19:02:53

    Bonjour, a tous
    je suis un petit nouveau et j'ai besoin de votre aide.
    j'ai une Fiat croma tdi 94 cv de 92 qui a maintenant un probleme recurent.
    les voyant de feux de stop s'allument sur l'ordi de bord des que j'appuit sur la pedalle et a ce moment la les voyant s'allument et les clignos ne fonctionnent plus.
    alors je donne un coup de pied ds le tableau de bord au niveau de la boite a fusible et les voyant se coupent jusqu'a la nouvelle bosse de la route ou un nouveau coup de frein.
    j'ai demonter et debrancher,netoyer la boite a fusible et c'est pareil.
    quelqu'un d'entre vous a eu ce probleme ?
    crdlt merci a tous le monde.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Croma 1992 - Diesel 2.0 tdi 94 cv
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  • Hallypaps Rufus #2 20-01-2012 11:32:28

    Bonjour,

    J'ai ce problème depuis quelques semaines et je cherche la réponse mais c'est vrai que ça survient après une grosse prise d'humidité à l'intérieur de la voiture.
    J'ai cherché partout la cause de la panne, nettoyé les feux arrières et ampoules + câbles et aussi au niveau du contacteur de la pédale, aspergé de dégrippant chasseur d'humidité mais rien ...
    Le fait que tu donnes un coup vers la boîte à fusibles me fait penser que je n'ai pas regardé par là et me laisse un espoir de résoudre le problème ce soir.:)
    S'il y a un faux contact à ce niveau je vais le trouver ...

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  • hugo600 #3 20-01-2012 11:38:53

    bonjour-888
    problème recurrent chez fiat on dirait,
    j'ai eus ça sur une UNO,et je n'ai jamais réussis a trouver la panne!
    beaucoup m'ont parlé a ce moment d'un faux contact des feux AR.
    mais toi ça doit etre diferent car un coup de latte dans la boite a fusible suffit.
    éssaye de suivre ton faisceau derrière tes fusuble peut-etre un fils dénudé.

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  • Hallypaps Rufus #4 20-01-2012 14:36:36

    Bonjour,

    J'ai essayé entre midi et deux  la méthode de William 46 (brusquer la boîte à fusibles) et effectivement le problème a disparu, pas immédiatement mais peu de temps après.
    Je ne sais pas si c'est un faux contact de fil dénudé ou si c'est de l'humidité résiduelle qui s'évacue lorsque l'on secoue un peu.
    Je verrai ça de plus près ce WE.

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  • Hallypaps Rufus #5 09-02-2012 13:44:24

    Bonjour,
    Pas trouvé l'origine du mal mais depuis que j'ai secoué vers la boite à fusibles, le problème n'est pas revenu.:)

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  • suva #6 09-02-2012 18:33:14

    Bonjour, william 46, c'est vraisemblablement un faux contact de masse. Tu démontes tes feux arrière et tu cherches les masses pour les nettoyer et les ressérer .. Vérifie également les masses dans le logement moteur, à brosser et ressérer.. Vois également la propreté de tes bornes de batterie et le serrage.

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  • william46 #7 09-02-2012 19:37:09

    boujours
    ok merci mais je classe l'affaire car je n'est plus la voiture
    crdlt merci

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  • tathan39 #8 24-02-2012 19:36:31

    Bonjour, j'aimerai relancer le sujet car je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une Fiat Croma 2l Tdid de 1994, et je suis aussi obliger de taper au niveau de la boite a fusible pour faire revenir les feux stop et les clignotants, il y a deux jours le problème était intermittent, mais hier, la platine électronique qui se trouve sous la boite a gants s'est mise a fumer accompagné d'une odeur de condensateur brûlé, je n’ai plus de lève vitre avant, plus d'essuie glace, et le fusible "service et clignotant" a grillé, je pense donc que le problème peut venir de là, je démonte ce week-end et je vous redit, mais si vous avez des info, je suis preneur ! wink

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