L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant moteur et mode dégradé Fiat croma 1.9 JTD 150

Répondre
  • aurel56breizh #1 18-08-2016 14:55:25

Bonjour à tous!

J'ai un problème sur ma Fiat croma 1.9 JTD 150. Elle est de 2005 et a 222000 km.

Depuis quelques temps, elle avait beaucoup de mal a démarrer a froid.
    Et depuis 2 semaines, le voyant moteur s'est allumé et il y avait un bruit "d'air" au niveau du moteur...*

Je l'ai emmené au garage, ils ont changé la batterie (ampérage plus élevé), depuis elle démarre bcp mieux.

Pour le bruit en fait c'était une durite de FAP qu'ils m'ont changé.

Sauf que depuis que je l'ai récupérée, le voyant moteur s'allume toujours et depuis elle se met toujours en mode dégradé.

Le garagiste a effacé le défaut à la valise mais le voyant est revenu. Je ne me souviens plus de l'intitulé exact du défaut à la valise mais c'est du genre "insuffisance filtre à particules".

Avez vous déjà eu ce genre de problème et avez vous des avis d'où ça pourrait venir? C'est le seul défaut qui apparait et je n'ai pas de voyant FAP (ça m'est déja arrivé d'avoir le message à l'ordi de bord "FAP colmaté" par le passé mais jamais le voyant moteur ne s'est allumé puis je n'ai plus eu ce message depuis longtemps...)

Merci d'avance pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Fiat Croma 2005 - Diesel 1.9 JTD 150
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • asuraswrath #3 18-08-2016 23:34:38

Bonsoir
    2 option
    1 la sonde du FAP et défectueuse du coup il envoi un mauvais signale au calculateur qui réduit le moteur petit a petit
    2 Votre FAP et HS , vous pouvait soie demander un recyclage du produit ce qui généralement et refuser vue que la produit a l'intérieur du FAP et très toxic et nocif
    ou un remplacement de celui ci en neuf et la , sa fait mal au porte feuille .

0
  • aurel56breizh #4 24-08-2016 22:39:38
    Citation de asuraswrath
    Bonsoir
    2 option
    1 la sonde du FAP et défectueuse du coup il envoi un mauvais signale au calculateur qui réduit le moteur petit a petit
    2 Votre FAP et HS , vous pouvait soie demander un recyclage du produit ce qui généralement et refuser vue que la produit a l'intérieur du FAP et très toxic et nocif
    ou un remplacement de celui ci en neuf et la , sa fait mal au porte feuille .

Bonsoir! Non en fait c'était juste le débitmètre qui déconnait... Mon beau-frere l'a juste débranché puis rebranché, j'ai roulé quelques kilomètres et elle s'est remise à rouler normal et plus de voyant smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous