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Problème moteur. Ralenti instable et manque de puissance

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  • Delvaux Sébastien #1 22-05-2015 18:31:14

    Bonjour,

    Voici un descriptif de mon problèmes pour un fiat doblo 1.4 essence de 2007.

    Le 05/03/2015, l'un de mes collaborateurs (ce dernier est un mécanicien chevronné) réalise l'entretien de ma voiture âgée de 8 ans et en remplace le joint de poulie vilebrequin, la courroie de distribution, la pompe à eau, une partie de l'échappement, les bougies, le filtre à air, les butée d'amortisseur de pont arrière, .... En reprenant la voiture le lendemain, j'ai constaté qu'elle avait une perte d'eau et qu'elle ne tournait pas très bien. Le samedi, le remplacement du joint de pompe a eau est renouveler et la distribution est vérifiée. Après plusieurs jours d'essai, le véhicule est conduit chez Fiat afin de faire un diagnostic moteur avec le pc. Bilan, remplacement du bloc de bobine (sans changer les câbles de bobine) et de l'électrovanne canister, le tout sans résultat. Dans les semaines qui suivent, le véhicule est déposé chez fiat afin de pouvoir faire un bilan et effectuer les réparation nécessaire. Les compressions sont prise également (elles sont bonne) et la distribution est faite de nouveau afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes. Selon Fiat, la distribution était décalée de 3 dents. Malgré tout cela et une facture de +/- 1000 euros, la voiture tourne mieux mais il reste malgré tout un problème et elle ne tourne pas convenablement. Ne voulant pas faire de frais supplémentaire je décide de reprendre la voiture en me disant que maintenant que la distribution est en ordre, les choses vont s'améliorer. Au bout de quelques semaines, je décide de refaire le bilan et d'éliminer les différentes causes. Je remplace les câbles de bougies et les bougies et constate une amélioration à chaque fois. Je décide également d'éliminer le catalyseur et d'inverser les sonde lamda afin de m'assurer que ces dernières ne sont pas en cause. J'ai eu également une déflagration dans l'échappement et ce dernier à explosé. Les défaut revenant sont P0101 et P0106. J'ai démonté et nettoyé le papillon avec là aussi une amélioration. J'ai également changer la sonde a dépression sur le collecteur d'admission et le capteur de pression absolue sans résultat.
    La problématique finale est la suivante. Une coupure de l'accélérateur avec un maintien de ralenti de temps en temps. cela dépend de ma vitesse et de la charge sur l'accélérateur. Le témoin moteur est allumé et il y a aussi un manque de puissance en fonction de la charge sur l'accélérateur et des tours par minute. un ralenti instable sauf à froid ou il est stable à 1200 - 1400 tours alors qu'il est habituellement de 800 tours. Lorsqu'il est instable, il oscille entre 600 et 1400 tours et la voiture cale de tps en tps.

    D'avance je vous remercie pour les pistes ou les solutions que vous pouvez apporter.

    Sébastien

    Le modèle de la voiture
    Fiat Doblo 2007 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Moteur
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