L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème pression carburant DOBLO 1.9 JTD de 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • DOBLOX #1 16-10-2012 14:20:02

Bonjour,

défaut pression carburant DOBLO 1.9 JTD de 2003

Bonjour à tous, J’ai un souci sur mon DOBLO MALIBU 1.9 JTD de 2003, avec 230000 km . La puissance diminue doucement, puis le voyant rouge (petit moteur symbolisé) s’allume au bout de 20 km (env). Le véhicule a toujours été bien entretenu. Au passage à « la valise », le défaut affiche « problème pression carburant ». . Le filtre à GO, le capteur de pression carburant, le régulateur pression carburant ont été remplacés= PANNE TOUJOURS PRESENTE et le défaut « à la valise » aussi. En 2011, suite à une fuite de la pompe HP, la pompe a été révisée (kit joints). Sachant que le véhicule ne fume pas, ne chauffe pas, démarre bien, pas de conso d’huile, faut-il envisager le remplacement de la pompe HP ? Ou la pompe électrique ? Peut-on croire que tout ceci viendrait de saletés dans le tuyau entre le réservoir et la pompe ? Il faut que je cherche où ? Bref, sur un véhicule qui va avoir 10 ans et qui vaut env 3000 euros, peut-on encore y faire des frais ? Que dire sur sa fiabilité après 230000 KM ? Merci pour vos avis et conseils éclairés et bonne journée à tous. [...]

Le modèle de la voiture
    Fiat Doblo 2003 - Diesel
    0
  • fc2 #2 16-10-2012 17:45:51

bj
    Tu peux demonter le puits de jauge,enlever le bol ou tu as le filtre ,tu verras,(faut toujours commencer par là)
    Francis

1
  • DOBLOX #3 17-10-2012 10:31:10

Bonjour Francis,

merci pour ta rapide réponse, mais explique moi ce que je peux éventuellement découvrir dans ce puit de jauge ?

L'opération est-elle difficile ?

En te remerciant de ton aide.

Bien cordialement

JP

0
  • fc2 #4 17-10-2012 11:32:54

je vais  essayer de prendre une photo et en envoyer
    Francis

0
  • DOBLOX #5 17-10-2012 12:25:30

OK Francis, c'est sympa, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui peut influer sur la pression carburant dans le puit de jauge.

Merci et bonne journée

JP

1
  • boitaboulon #6 17-10-2012 12:28:48
    Citation de DOBLOX
    OK Francis, c'est sympa, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui peut influer sur la pression carburant dans le puit de jauge.

Merci et bonne journée

JP

bonjour-888

pour voir si il n y a pas de la merde qui empêche au carburant de passer

0
  • DOBLOX #7 17-10-2012 13:07:51

OK Francis, va savoir pourquoi, mais j'étais parti sur la jauge huile.....Forcèment.
    Et le cas de saloperies dans le réservoir qui bouchent le départ carburant, ça arrive souvent ?
    Mais il me semble que sur le DOBLO, pour accèder à la jauge il faut déposer le réservoir.

Merci de ton aide

0
  • fc2 #8 17-10-2012 20:30:25

bj
    bon ta jauge se trouve sous le siege ar si tu as un siege.Tu trouvera une plaque fixée par trois vis
    sous la plaque tu trouve une connection electrique et les deux raccords alimentation retour.Tu defais tout ca.
    ensuite comme tu n'as pas l'outil,tu prends un tournevis large et un marteau et tu devisses la bague
    repere la position de la jauge,tu a une fleche
    tu l'as sort.
    si joint les photos,tu regarde l'etat du filtre.Le filtre sur la photo n'est pas le meme que le tiens tu verras
    tiens moi au courant
    Francis

5
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous