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A 110 km sur l'autoroute le moteur s'arrête

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  • R.Richard #1 12-06-2011 12:12:54

    Bonjour,
    On a un camping-car Fiat ducato moteur 2.0 JTD Common rail de 2003. Le moteur s'arrête tout d'un coup sur l'autoroute, on roule environ à 110km  à l'heure.  Après quelques minutes,  le moteur  repart.  Sur l'ordinateur, c'est l'erreur  P 0191 ( contrôle gasoil, signal non valable, intermittent )

    On a fait changé la pompe haute-pression, la pompe à eau, la courroie de distribution, le régulateur de pression ,  la sonde pression rampe commune et le contacteur. On a fait vider et nettoyer le réservoir.
    Bref, le garagiste parle maintenant de changer la pompe d'alimentation  basse pression dans le réservoir. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance de me répondre
    Roseline

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2003 - Diesel 15M2B (10m3) 2.0JTD
    1
  • countryauta #2 12-06-2011 12:42:08

    bonjour-888 oui c'est bien relier avec l'alimentation  maintenant il faudrait regarde qu'il y aurait pas de pression dans le réservoir on peu le voir quand on sort le bouchon de remplissage il ne faut pas de pression
    s'il y a de la pression c'est le bouchon ou le réservoir qui empêche la mise a l'air libre de celui ci
    a+

    0
  • inardd #3 12-06-2011 13:44:50
    Citation de countryauta
    bonjour-888 oui c'est bien relier avec l'alimentation  maintenant il faudrait regarde qu'il y aurait pas de pression dans le réservoir on peu le voir quand on sort le bouchon de remplissage il ne faut pas de pression
    s'il y a de la pression c'est le bouchon ou le réservoir qui empêche la mise a l'air libre de celui ci
    a+

    bonjour-888
    oui,mais c est le contraire si l air ne rentre pas dans le reservoir il est en depression  lol
    alors country!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • countryauta #4 12-06-2011 16:33:49
    Citation de inardd

    Citation de countryauta
    bonjour-888 oui c'est bien relier avec l'alimentation  maintenant il faudrait regarde qu'il y aurait pas de pression dans le réservoir on peu le voir quand on sort le bouchon de remplissage il ne faut pas de pression
    s'il y a de la pression c'est le bouchon ou le réservoir qui empêche la mise a l'air libre de celui ci
    a+

    bonjour-888
    oui,mais c est le contraire si l air ne rentre pas dans le reservoir il est en depression  lol
    alors country!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci ouf dur le dimanche

    0
  • R.Richard #5 12-06-2011 20:04:38

    Merci de m'avoir répondu.

      Je ne sais pas si j'ai bien compris. Vous me parlez du bouchon de remplissage du réservoir. Oui, quand je prends de l'essence, j'entends beaucoup d'air s'échapper, mais est-ce que c'est bon ou mauvais signe ? 
    Dois-je faire changer la pompe d'alimentation basse pression ? 

    Merci d'avance

    Roseline

    0
  • countryauta #6 12-06-2011 20:29:05

    bonjour-888
      donc voir la mise a l'air libre du réservoir
    faire un test sens le bouchon sur une 100 km
    a+

    0
  • R.Richard #7 13-06-2011 20:08:43

    bonjour-888

    Merci pour votre conseil.

    Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela sert  "la mise à l'air libre du réservoir" S.V.P ?

    Merci d'avance

    Roseline

    1
  • inardd #8 14-06-2011 08:23:09
    Citation de R.Richard
    bonjour-888

    Merci pour votre conseil.

    Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela sert  "la mise à l'air libre du réservoir" S.V.P ?

    Merci d'avance

    Roseline

    bonjour-888
    au fur et à mesure que le carburant descend dans votre réservoir, il faut bien remplacer le vide par de l air!!!!!!!

    1
  • R.Richard #9 14-06-2011 21:13:13

    bonjour-888

    Merci de m'avoir répondu !  Vopus êtes sympas à Auto-evasion ! 

    On va essayer le truc du réservoir  !

    A plus

    Roseline

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  • kerlouanne #10 03-03-2013 16:40:46

    je roule avec mon camping car un fiat ducato 2,8 jtd diesel de 2004 et d'un seul coup le moteur plus rien, il faut que j'attende longtemps avant qu'il ne redemarre, ou, je me fais remorquer...si cela vous est dejà arriver  ou avez vous une solution ou une piste je vous remercie.

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  • fc2 #11 03-03-2013 18:24:50

    certainement capteur tour ou capteur phase
    pour confirmer faut passer au diag
    Francis

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  • pat 57 #12 26-03-2017 17:29:34

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur mon CC ducato 2.3 L de 2007.
    Le moteur s'arrête en roulant après avoir fait un plein , mais j'arrive à le redémarrer de suite en roulant.
    J'avais le réservoir en dépression , donc il mon fait un trou dans la prise d'air du remplissage du réservoir.
    J'ai été tranquille quelques milliers de Km et cela le refait à nouveau.
    Impossible de trouver le problème.
    Donc lorsque je fait le plein je me méfis les  20 premières  minutes c'est à se moment que le moteur stop, et si c'est le cas en roue libre quelques secondes et on redémarre, pas très sécurisant mais cela fonctionne.
    D'autre personne on t'il eu se problème ?
    Cordialement.
    Patrick

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