L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ajustement porte latérale (loquet supérieur)

Répondre
  • Throwaway #1 24-09-2021 10:21:55

    Bonjour,

    J'ai un problème sur la porte latérale de mon Fiat ducato (2010) que je n'arrive pas à résoudre. Pour info c'est la même carosserie que les Citroen Jumper et Peugeot Boxer.

    J'ai récemment changé la charnière qui était morte (elle ne s'alignait plus bien dans le rail), et ça semble avoir déréglé la porte.

    Au début pas de problème, mais depuis quelques jours j'ai du mal à ouvrir la porte, elle coince à l'arrière. Concrètement, quand j'ouvre, la poignée fonctionne, mais la porte ne sort que de 1cm environ. Je dois forcer à l'arrière pour l'ouvrir, elle "saute" alors d'un coup et se débloque.

    J'ai identifié que le problème semble être que la porte est trop basse par rapport au "bitoniau" de verrouillage à l'arrière, en haut.
    Quand je ferme la porte au ralenti, ça coince à ce niveau, le cadre du loquet côté porte tape contre le bitoniau au lieu de passer au-dessus.


    J'ai aussi constaté, mais je ne sais pas si c'est un symptôme ou la cause, que le crochet de verrouillage à l'arrière aussi, mais au milieu, n'est plus droit, il est incliné. Ça, je peux l'ajuster facilement, mais ça ne change rien (j'ai essayé de le mettre plus haut, plus bas…)

    Donc ma question est : comment ajuster la hauteur de ma porte latérale à l'arrière pour qu'elle chope bien les verrouillages milieu et haut ?

    Merci !!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • Throwaway #2 27-09-2021 17:11:43

    Pour info, j'ai pu régler le problème en :

    - Baissant le "bitoniau" supérieur, côté van
    - Montant la porte en vissant la vis centrale de la charnière (la pièce qui roule).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous