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Batterie Moteur d'un C-c Pilote P8 Fiat Ducato qui se décharge

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  • JMADA #1 28-04-2009 10:13:09

    Bonjour,


    Après avoir rechargé la batterie moteur à 100%, le lendemain je n'ai pu démarrer le moteur de C-C la batterie s'étant déchargée durant la nuit, remarque : malgré que la batterie de la cellule est débranchée pour son rechargement à l'extérieur , la cellule est quand même alimentée à tous les niveaux bien sur les interrupteurs en position marche. pourtant sur la notice d'utilisation c'est bien la batterie de cellule qui devrait alimenter tous les appareils en 12volts.

    Sur la notice d'entretien Fiat Ducato je ne trouve pas la position des relais , car je pense à une masse et peut-être aussi à une défectuosité du relais de démarrage ?

    A vous lire Salutations J@cot          jmarchand25@sfr.fr

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • griboval #2 08-08-2014 22:43:39

    je possède un camping car fiat ducato 2.8JTD je le démarre impeccable je peux rouler 200 KMS IL ROULE BIEN je m'arrête je veux redémarrer impossible plus rien plus de jus je démonte la prise négatif je la remets il redémarre il ne le fait pas souvent mais ça arrive quelquefois je teste ma batterie impeccable ça peut venir de quoi merci de me répondre

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  • pilote580 #3 10-08-2014 15:54:42

    bonjour
    pour jmada
    dejas pour recharger les batteries du c c en exterieur en 220 volts on ne debranche aucune batterie car c'est l'inverseur qui joue son role et on ferme tout les contacteurs du tableau de controle , c'est aussi normal que les lumieres de celui ci restent allumer meme si vous debrancher la batterie cellule car la encore c'est l'inverseur qui reagit et il y a risque de deterrioration de celui ci
    le probleme doit venir de l'inverseur regulateur automatique de batteries,cet appareil electronique sert a inverser l'allimentation en 12 volts d'une batterie a l'autre .
    1:moteur en marche en priorite il recharge la batterie moteur et quand celli-ci est charger il inverse pour recharger celle de la cellule.
    2:a l'arret c'est celle de la cellule qui allimente tout les accessoires et quand elle est decharger il inverse sur la batterie moteur jusqu'a une certaine decharge pour permetre au moteur de demarrer.
    donc votre probleme doit venir de cet appareil qui reste en inversion moteur et qui ne regule plus,voir a le trouver dans votre camping-car "souvent sous le tableau de controle"et eventuellement a nettoyer les 3 cosses au cas ou il y aurait de l'oxcidation

    pour GRIBUVAL
    si le fait de demonter la cosse negative et la remetre votre moteur repart il ne faut pas chercher plus loing le probleme est la; soit changer cette cosse car les fils de masse ne font plus contact dedans ou si ils sont serrer les desserer apres nettoyage les resserer,voir aussi si quand le boulon de la cosse est serrer si celle ci est bien serrer car il arrive que les 2 partits de la cosse se touche et elle n'est pas serrer ,donc mauvais contact

    bonne chance a vous 2
    cordialement

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