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Défaut permanent du débimetre d'air sur FIAT DUCATO 2.2 100 multijet

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  • DOBLO974 #1 17-05-2011 15:32:50

    Bonjour, j'ai un problème électronique sur une fiat ducato 2.2 100 multijet  année 2006.

    J'ai comme défaut permanent "P0100 Débitmetre massique disfonctionnement".

    Tu peux effacer le défaut mais il revient immédiatement dés que tu redémarre le véhicule.

    Pour information le débitmetre a été changer.

    Comme symptome sur route, on constate que le vehicule coupe  en 2nde en phase d'accélération à 3000 tours.Mais il reagit instantanément dés que tu enclenches la 3ieme.

    Si quelqu'un a déjà rencontrer cette panne, je serai ravi d'avoir des conseils merci.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • countryauta #2 17-05-2011 15:42:49

    bonjour-888 contrôle le cata
    je viens dans faire un avec le cata bouche
    desserrer un peu a la sortie de la pipe d'échappement fait un essai
    un peu de bruit mais sa doit aller
    a+

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  • DOBLO974 #3 20-05-2011 13:26:45

    Bonjour, tu penses que c'est peut etre le cata?
    Faut que je controle.
    T'avais les meme symptomes?? sur le meme vehicule?

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  • fc2 #6 20-05-2011 21:14:08

    bj
    je crois pas au catha
    il est fort possible que ce soit la vanne egr
    la valise comme erreur indique le debimetre,mais si on va dans les details,on trouve la vanne egr
    Francis
    le diag a ete fait ou?
    Francis

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  • DOBLO974 #7 21-05-2011 06:03:46

    Bonjour, la vanne EGR est piloté lorsque l'on fait le test des actionneurs.Même lecture valeurs réelles on remarque que la vanne EGR fonctionne.
    T'as déja eu cette panne la sur fiat ducato?
    L'agent FIAT m'a dis de controler le faisceau du débitmetre, le connectique du debitmetre.
    Mais j'ai pas de schéma electrique précis c'est ça le soucis!
    Tu connais ou se trouve le boitier électronique A 6.5 STP?
    Merci d'avance.

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  • fc2 #8 22-05-2011 21:22:41

    bj
    A tout hasard,tes durites apres le debimetre sont bien etanches
    Francis

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  • countryauta #9 23-05-2011 05:12:24
    Citation de DOBLO974
    Bonjour, tu penses que c'est peut etre le cata?
    Faut que je controle.
    T'avais les meme symptomes?? sur le meme vehicule?

    bonjour

    a tu fait  les essais ?

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  • DOBLO974 #10 25-05-2011 19:06:34

    Bonjour j'ai pas encore fais les essais je te tien au courant si ya du nouveaux

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  • DOBLO974 #11 25-05-2011 19:10:27

    Bonjour Francis j'ai pas vu  de probleme au niveau de la durite du débitmètre!
    je vais quand meme refaire un deuxieme controle.MERCI.

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  • fc2 #12 26-05-2011 17:57:16

    bj
    pour la vanne egr,attention si onla pilote et que l'on entend ne veux pas dire qu'elle fonctionne correctement
    il me faudrait la valeur prise au diag
    tout est lie,debimetre,egr,admission d'air
    Francis

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  • fc2 #13 26-05-2011 18:01:14

    j'ai oublie une chose,il serait interressant de controler les petites durites de depression turbo qui vont du turbo aux soupapes overboost(etancheite,percee)
    Francis

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  • DOBLO974 #14 09-07-2011 09:07:50

    Bonjour,j'ai controlé tout ce que vous m'avez dit.J'ai aussi changer la vanne EGR.
    Mais le soucis reste le défaut permanent "debitmetre massique disfonctionnement".De meme en lecture parametre on constate la masse d'air ne donne aucune valeur au ralenti autant en mode accéléré.La fréquence du signal reste bloqué à 3.15 HZ.
    J'ai relu ces meme parametre sur un autre fiat ducato, on remarque que les valeurs varient.

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  • fc2 #15 09-07-2011 19:57:15

    bj
    donne moi le N° de serie je vais essyer de te trouver le schema
    Tu es sur que ce n'est pas ton boitier papillon qui est en cause?
    Francis

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  • DOBLO974 #16 27-07-2011 07:32:08

    Bonjour,je te donne le numéro de série : ZFA25000001145607
    Pour le boitier papillon comment peut on déterminer que  c'est lui la source du probléme?STP merci

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