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Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur

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  • electromeca #9 22-03-2019 05:15:36

    bonjour-888

    Puisque la valise indique un problème de pression turbo, il serait bon de déposer et contrôler le turbo (turbine et point dur sur système géométrie variable), et ses durites de sorties qui peuvent êtres déboitées ou fissurées. Les fissures ne se manifestent que  lorsque la pression est importante et sont difficiles à détecter sans démontage et les déformer pour faire apparaitre ces fissures.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2005 - Diesel 2.8jtd
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Julien adria #10 22-03-2019 22:38:20

    Merci pour votre réponse,
    Qu’est ce que c’est le point dur du turbo  ?les durites sans les démonter ont l’air vraiment propre mais ils va falloir que je démonte pour être sûr même si l’accès pas simple,
    J’ai un doute sur l’étanchéité Du clapet du turbo du  wastegate,
    A voir demain je vais contrôler les durites ...

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  • electromeca #11 23-03-2019 08:31:22

    bonjour-888

    Le mécanisme du système variable doit être souple à manœuvrer manuellement, si ça "accroche" en cours de manœuvre c'est un point dur ! il faut nettoyer le mécanisme.

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  • mf45 #12 27-03-2019 14:49:18

    Bonjour
    avez vous avancé dans votre recherche ?
    merci

    0
  • mf45 #13 27-03-2019 18:50:21
    Citation de Julien adria
    Merci pour votre réponse,
    Qu’est ce que c’est le point dur du turbo  ?les durites sans les démonter ont l’air vraiment propre mais ils va falloir que je démonte pour être sûr même si l’accès pas simple,
    J’ai un doute sur l’étanchéité Du clapet du turbo du  wastegate,
    A voir demain je vais contrôler les durites ...

    Le mien a le meme symptome , je cherche aussi !

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  • electromeca #14 27-03-2019 19:52:56

    bonjour-888

    Mêmes symptômes = mêmes remèdes !

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  • mf45 #15 27-03-2019 20:37:15
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Mêmes symptômes = mêmes remèdes !

    Bonsoir
    ok démontage et nettoyage du mécanisme .
    et pour la lubrification lors de la remise en route ; y a t il des précautions a prendre ?
    Merci

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  • Chossette #16 28-03-2019 08:56:22

    Bonjour
    le problème a été solutionné pour moi en démontant le wastegate, le nettoyant et le dégrippant.
    il était grippé et pas libre de mouvement
    Dans le pire des cas, la pièce se trouve neuve, ça coûte pas très cher.
    Pour info avant j'avais changé la sonde de pression (comme le disait la valise) mais ca n'a servit a rien.

    mon camping car était resté un moment sans rouler.

    Depuis tout fonctionne bien plus de voyant allumé ni de bridage moteur

    Vous savez ce qu il vous reste a faire !!!

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