L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiat ducato 2,8 d problème de démarrage

Répondre
  • DaddyWise #1 16-03-2010 18:10:05

    bonjour,

    j'ai un fiat ducato 2,8 D de 2000 et ce matin un coup de clef et rien ne donner, j'ai de l'essuie-glace et des feux donc je ne pense pas que se soit la batterie, est-ce l'alternateur ou démarreur?

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2000 - Diesel 2,8 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • DaddyWise #2 19-03-2010 07:53:54

    bonjour,

    j'ai oublier de préciser qu'avant la panne je devait accéleré au démarage sinon je callé

    0
  • DucatoCombinato #3 28-07-2010 13:59:23

    Je ne sais si ce problème a été résolu depuis mars 2010.

    J'ai eu des pb similaires, impossible de démarrer, même en s'acharnant et en pompant sur la pédale d'accélération. J'avais déjà eu des difficultés à faire partir le 2.8l par temps froids, mais il démarrait tjs même si c'était poussif. Mais dans le cas évoqué, rien n'y faisait, ça ressemblait plus à un bloquage électronique ou qqch de ce genre, un contact sur un antidémarrage. En plus j'avais remarqué que depuis quelques temps, qd je tirais un peu fort sur le moulin dans les côtes entre autre, j'avais des creux dans le régime.

    Bingo, la puce de l'antidémarrage qui faisait des siennes, un coup ça passe, un coup ça passe pas, et puis un jour ça passe plus du tout. Donc remorquage chez Fiat (Mantes-la-Jolie), et les gars de l'atelier m'explique que c'est un pb connu, qu'eux-mêmes l'ont rencontré sur le bahut de la concession, et que la pièce coute un bras sachant qu'il faut remplacer la puce et sans doute les clefs (ou les réétalonner).
    Pour info, la puce (gérant l'électrovanne je crois) est dans la pompe à gasoil. Ils m'ont donc dégagé la puce qui ne sert à rien (pour rouler en tout cas) et depuis RAS, démarrage nickel.
    Il a juste fallu payer le remorquage et le garage - un plaisanterie à 350€ de souvenir - merci Fiat.

    Espérant que cela pourra en aider certain - une chose est sure, sur des moulin comme le 2.8 datant un peu il faut virer l'électronique - un moteur de tracteur ça démarre tjs.

    0
  • paludier #4 11-02-2011 14:37:43

    Bonjour,j ai eu le meme probleme,pour moi c etait l antidemarage code qui avait bloque la pompe a injection!!!!!!!!! solution chinte l electronique et passer en direct sur une bougie de prechauffage.

    salut

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous