L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

filtre a gasoil pour fiat ducato 130 multijet de 2008

Répondre
  • gilles79 #1 30-11-2012 20:38:50

Bonjour a tous, j'ai un fiat Ducato Multijet 130 de 2008 je voudrais changer mon filtre à gasoil et je me pose des questions *est -il aisé a démonter et dans quel ordre procéder ? le réamorçage se fait-il automatiquement , ou que  faut-il faire pour que cela se passe bien ? Merci d'avance à ceux qui pourrons me renseigner 
    Merci a ceux qui ont pris du temps pour me répondre, je joint une photo de mon filtre a gasoil
    qui se trouve au dessus du filtre côté droit et en dessous de la tringle-rie des essuies glace..  Faut il tirer sur les arrivées de gasoil ?De quelle astuce parle Francis? Salutations

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2008 - Diesel
    15
  • Driller #2 30-11-2012 20:54:43

Salut ,
    En géneral tu devisses la partie supérieur du filtre aprés avoir enlever les deux canalisations a reperer on sais jamais ,tu enleves la cartouche ,tu regardes ou mets un aimant a l'intérieur pour traces de limaille ,tu ouvres la vis de purge inférieure du bol nettoie l'intérieur du bol avec un chiffon pas de papier serviette qui pourrait se déchirer ,ferme la purge ,mets la cartouche neuve rempli avec du gas oil propre a ras bord revisse le chapeau superieur ,rebranche la durite d'arrivée pompe quelques coups et vois le gas oil sortir ,rebranche la connexion pompe encore jusqu'a que la poire devienne dur ,démarre et maintien l'accéleration quelques minutes ,cela devrait être bon.
    A++

1
  • fc2 #3 30-11-2012 21:33:43

bj
    ton filtre se trouve derriere le fitre a air a droite quand tu es devant.
    Tu defais tes canalisations gaoil,ta prise superieure et inferieure.Et tu sorts ton filtre en le levant
    tu change ta cartouche(devisse partie superieure)La purge se fais toute seule en mettant plusieurs fois le contact(tuas une pompe electrique dans le reservoi)je te previens,c'est pas evident quand on a pas l'habitude
    Francis

0
  • Driller #4 30-11-2012 22:10:32

Salut ,
    alors fait le a l'ancienne même si  tu n'as pas de pompe a main comme je t'ai décrit et se sera que du bonheur ,rempli bien le filtre a ras bord et visse bien  le couvercle ensuite car c'est le secret  de la réussite pour ne pas etre dans la moise.
    A++

0
  • fc2 #5 01-12-2012 07:30:17

il y a une astuce,mais faut avoir le coup
    Francis

2
  • Driller #6 02-12-2012 00:00:01

Toute cette tchache pour changer un filtre a gas oil .......quand se sera une distri on mettra un mois LOL ... on dormira plus.
    Au fait j'y vais .
    Bonsoir a tous.

A+

0
  • fc2 #7 02-12-2012 10:44:22

comme tu dis beaucoup de "tchache"mais mets toi a la place des personnes qui ne connaissent pas  grand chose,si tu as une autre soulution?:koitoidir: d'autre
    bon dimanche
    Francis

1
  • gilles79 #8 02-12-2012 19:25:39

Bonjour,Francis  bonne réponse, les forums sont fait justement pour les gens qui n'ont pas la science infuse et qui ont besoin d'aide moi ma partie c'est la maçonnerie je serai content de renseigner dans le cas ou la demande se ferait....  Bonsoir a tous

1
Écrivez votre message ci-dessous