L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de turbo sur fiat ducato année 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • alban26 #1 15-07-2009 09:23:17

bonjour a tous je suis la car mon fiat ducato monte en tour sans que le turbo pousse comme il le faudrai donc j'aimerais avoir vos avis la dessus.

je me suis promener sur des forum et leur diagnostique et

1:durite percé (ce qui n'ai pas mon cas tous verifier)
    2:catalisseur boucher ( moi il n'y a pas de cata)
    3:voir le débimètre( comment faire pour voir s'il et mort)
    4:voir filtre a gazoil ( je l'ai purgé )
    voir le filtre a air ( j'ai fait un essai sans et rien de mieux)

*alors pour mieux vous dire ce qu'il fait , c'est que des que je le demarre il fume tres peut (noir) mais des que je roule plus de fumer mais j'ai l'impression qui broute ou s'etoufe 

merci a vous

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 1998
    Catégorie de la panne : Turbo
    4
  • roto #2 16-07-2009 09:53:08

bonjour
    c est surement ton debimetre qui est mort ca m est arriver sur ma 307 aucune puissance a partir de 2000 trs l aiguille ne monter plus et un petit 70 maxi en 5 sur l autauroute  ce qui fait assez peur surtout quand ca arrive au moment de doubler
    je ne sais pâs comment le verifier car j ete partit direct au garage
    sinon tu peut avoir une fuite d huile dans le turbo ou dans le pire des cas un turbo hs
    mais dans la grande majorite ca provient du debimetre voila
    en esperant que ca a pu d aider
    @+

1
  • fraframumu #4 19-07-2012 20:16:45

Bonsoir, auriez-vous trouvez la panne de votre camping-car? J'ai moi aussi un fiat ducato 2.5 tdi de 1997 et il me semble avoir les mêmes symptôme que le vôtre, il démarre bien, il tourne bien, mais il a une perte de puissance, il étouffe à l'accélération, le turbo fonctionne mais on dirait qu' il ne va pas au maximum de sa capacité.
    Merci d' avance.

0
  • fraframumu #5 19-07-2012 21:35:26

Bonsoir ou se trouve ce fameux débitmètre sur un fiat ducato 2.5 tdi 110cv de 1997
    merci d'avance.

0
  • fc2 #6 19-07-2012 21:41:01

bj
    Faut pas faire n'importe quoi
    ca peut venir de plusieurs choses
    (fusibles,debimetre,EGR capteur sur admission air,durite depression durites percées apres debimetre,soupape overboost,et enfin turbo)
    Dans tous les cas faut faire un diag,tu economiseras  beaucoup
    je fais fiat
    Francis

2
  • fraframumu #7 20-07-2012 08:23:31

Bonjour merci pour votre réponse, j' ai vérifier déjà plusieurs pièce qui ne son pas en cause: filtre à air, filtre à mazout, cataliseur, injecteur neuf, nettoyage de l intercooler, souffler dans les tuyauterie de carburant, on a  même changé la membrane de suralimentation de la pompe et contrôler la pression du turbo qui était de 650 ou 700 gramme. De mémoire je pense qu'il n' y a pas de vanne EGR, certain parle de débitmètre et je pense qu'il n'y en a pas sur ce véhicule car il n' y a pas de gestion électronique. Pour moi j'ai l'impression cela viendrai de la pression du turbo la "waste-gate". Je suis actuellement en préparation pour  un départ en vacance, a mon retour je ferai tout pour trouver cette panne qui est assez ennuyante, je vous tiens au courant du suivit des réparations.
    bien à vous

1
  • serge45430 #8 20-07-2012 08:57:43
    Citation de fraframumu
    Bonjour merci pour votre réponse, j' ai vérifier déjà plusieurs pièce qui ne son pas en cause: filtre à air, filtre à mazout, cataliseur, injecteur neuf, nettoyage de l intercooler, souffler dans les tuyauterie de carburant, on a  même changé la membrane de suralimentation de la pompe et contrôler la pression du turbo qui était de 650 ou 700 gramme. De mémoire je pense qu'il n' y a pas de vanne EGR, certain parle de débitmètre et je pense qu'il n'y en a pas sur ce véhicule car il n' y a pas de gestion électronique. Pour moi j'ai l'impression cela viendrai de la pression du turbo la "waste-gate". Je suis actuellement en préparation pour  un départ en vacance, a mon retour je ferai tout pour trouver cette panne qui est assez ennuyante, je vous tiens au courant du suivit des réparations.
    bien à vous

bonjour-888 je ne pense pas que se soi un tdi mai un td a+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous