L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne ventilateur refroidissement moteur droit FIAT DUCATO TD 1.9

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ZOUBI56 #1 05-07-2010 21:59:06

le ventilateur gauche de refroidissement ne s'arrête plus et le droit ne fonctionne pas. De quoi peut venir cette panne ? avez vous déjà eu la même chose. Sur le ventilateur droit j'ai un boitier avec 2 relais, la panne viendrait-elle d'un des deux relais ? merci de vos réponses

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 1999 - Diesel 1.9 TD 10 Panorama
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    24
  • pierrev2v #2 05-07-2010 22:41:40
    Citation de ZOUBI56
    le ventilateur gauche de refroidissement ne s'arrête plus et le droit ne fonctionne pas. De quoi peut venir cette panne ? avez vous déjà eu la même chose. Sur le ventilateur droit j'ai un boitier avec 2 relais, la panne viendrait-elle d'un des deux relais ? merci de vos réponses

[modo_bonjour]

6
  • ZOUBI56 #3 06-07-2010 19:45:13

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé, j'essayais d'expliquer mon problème et je n'ai pas pensé à dire bonjour. Vraiment navré ce n'est pas mon genre.:(
    Bonne soirée

0
  • ZOUBI56 #4 07-07-2010 22:03:18

Bonsoir

j'ai changé les deux relais dans le boitier noir mais les ventilateurs ne tournent plus tout. J'ai testé les deux moteurs des ventilateurs sur batterie et cela fonctionne bien. Est-il possible que cela vienne de la sonde du radiateur ? merci de votre aide
    bonne soirée
    Zoubi56:?

8
  • crocvite #5 07-09-2010 18:54:54

bonsoir a tu resoulu ton probleme;car moi j ai le meme j ai changer sonde des ventilos,sonde pour l aiguille dans le tableau de bord,tbonsoir a tu resoulu ton probleme;car moi j ai le meme j ai changer sonde des ventilos,sonde pour l aiguille dans le tableau de ester le calostar,verifier les 2 relais des ventilos et toujours une surchauffe il me reste une sonde de la temperature a changer pour voir si cela vient de la ,sinon je bloc et sa m enerve,merci

0
  • moniq1 #6 15-05-2011 14:28:39

Bonjour,
    J'ai un problème similaire aux vôtres sur Fiat Ducato 1,9TD:
    -Le ventilateur se déclenche, même en marche
    -Il ne s'arrête pas après arrêt ( de plus 1/4h), le moteur étant froid, je suis obligée de le déconnecter pour ne pas épuiser la batterie...
    -2 garagistes n'ont pu m'apporter de solution, que faire ?
    Merci

8
  • matelotGascon #7 12-07-2014 09:07:35

Bonjour à tous, et merci pour ces super-forums! J'ai déjà résolu des pbs connus avec mon ex xsara grâce à vous tous. Je suis maintenant embêté avec mon ducato 2.8D qui vit sa vie tout seul: les ventilos se mettent en route tous seuls en pleine nuit (3h30!). J'ai démonté les 2 sondes en sortie de culasse pour les changer, et enlevé le connecteur du bas-radiateur, mais ils se sont quand-même mis en route à 6h30... même sans sondes! Je sais plus quoi faire, sinon demander l'aide d'un désenvoûteur vaudou! Quelqu'un a-t-il une bonne adresse, ou alors un début de solution svp? à noter que la semaine qui précédait ses crises, la lumière du tableau de bord ne fonctionnait plus, ni la centrale warning. Merci aux exorcistes!

7
  • fc2 #8 12-07-2014 21:56:58

bj
    peux tu m'envoyer le N° de serie je vais essayer de voir ca

2
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous