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Pas de démarrage moteur

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  • Ganesh13om #1 09-04-2019 08:57:47

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un camping-car DUCATO 160 multijet mais il ne pense pas pareil...! wink wink
    Ce vendredi, je n'ai pas réussi à démarrer (pas de jus), (aucun voyant allumé), même pas le moindre cliquetis au moment de tourner la clé dans le neimann.

    Le lendemain matin, un ami m'a aidé en essayant de le faire démarrer avec les câbles, mais résultat identique !

    Devant mon manque de connaissance "mécanique", j'ai fait appel à mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur le lundi matin.
    Le dépanneur a réussi à me le faire démarrer avec son booster en le branchant sur la prise (+) déportée dans le moteur. Il m'a diagnostiqué une batterie morte et j'en ai donc acheté une neuve 110A le matin même.
    Je l'ai mise en place et le problème est identique. Je précise que le tableau de bord s'est allumé normalement et j'ai essayé de le démarrer, en vain !
    Je l'ai rappelé et il est revenu pour me le démarrer au booster. Seul changement, il a d'abord essayé en direct sur la batterie qui se trouve sous les pieds du conducteur et rien ne s'est passé. Il est donc allé brancher son booster sur la prise déportée et à nouveau "jack pot", le ducato a daigné démarrer.
    Je précise que nous avons testé les 2 batteries et que la vieille affichait 12.4V quant à la nouvelle, elle affichait 12.7v.
    Ce mardi matin, j'ai essayé de tenter de démarrer avec la vieille batterie depuis la prise déportée et si mon tableau de bord s'est bien allumé, le démarrage a été impossible et mon tableau s'est éteint aussitôt.
    Je n'ai pas pu, non plus, utiliser la fermeture centralisée.

    Merci à vous par avance !

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2007 - Diesel 3.0l multijet 160 CV
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • clauseamg #2 09-04-2019 10:27:02

    SALUT. avez vous pensé a décaper l'intérieur des cosses qui se branchent sur la batterie ?

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  • Ganesh13om #3 09-04-2019 13:50:46

    Bonjour à vous,

    Mes cosses étaient parfaites et propres mais j'ai une oxydation assez ancienne qui a été traitée avec de la graisse, par un mécano, au niveau de la plaque sur la cosse (+) et ça ne posait aucun souci depuis plus d'un an !

    Je vais y rejeter un oeil attentif.

    Merci beaucoup wink

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  • king kong #4 11-04-2019 21:44:56

    Et oui, on dirait bien que le courant n'arrive pas à passer car l'ancienne batterie n'est pas "morte", merci de nous tenir informer de la suite.

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