L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb antidemarrage sur fiat ducato 2,8litre diesel de 2001

Répondre
  • babouille #1 13-08-2007 21:27:04

Bonjour,

Je possède un fiat ducato 2,8l diesel de 2001 et je ne peux plus démarrer ce véhicule car le voyant de l'antidemarrage (clé orange) reste constamment allumé.
    J'ai deux clés pour cet utilitaire, une noire et une rouge. Je les ai essayé mais rien ni fait.

J'ai contacté mon concessionnaire fiat qui me dit que le problème vient surement de la pompe à gasoil. Il faut qu'il perce la pompe pour désamorcer l'antidemarrage (en espérant que la pompe ne soit pas blindé) et qu'il en mette une autre sans système d'antidemarrage. Cela lui prendrait 1h30 pour le faire. Il parait que cela me reviendra moins cher (sans pour autant me dire le prix !) de neutraliser l'antidemarrage que de changer le tout (clé, neiman, antidemarrage etc...) .

A votre avis, cela ne peut il pas venir d'autre part ? En lisant les post, vous parlez de transpondeur, electrovanne etc...Qu'en pensez ?

Merçi pour vos réponses
    Babouille

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chb #2 09-10-2007 18:11:22

BONJOUR,

avez vous trouvé la solution ?
    votre reponse m interesse , j ai exactement le meme probleme que vous et le garage fiat auquel je me suis adressé a ete incapable de faire qqchose

merci d avance

0
  • BALKO30 #3 29-10-2008 08:32:52

Bonjour, j'ai un problème similaire avec le transpondeur, je pense que cela vient de la protection du transpondeur, je cherche s'il y a un relais ou un fusible lequel aurait grillé chez moi en faisant des recherches dans la boite à fusibles pour reparer mon klaxon. Peut etre a ton le meme problème?

0
  • fc2 #4 29-10-2008 21:15:14
    Citation de BALKO30
    Bonjour, j'ai un problème similaire avec le transpondeur, je pense que cela vient de la protection du transpondeur, je cherche s'il y a un relais ou un fusible lequel aurait grillé chez moi en faisant des recherches dans la boite à fusibles pour reparer mon klaxon. Peut etre a ton le meme problème?

bj
    je travaille chez fiat
    en general ca vient soit de la centrale fiat code ou de l'anti demarrage sur la pompe
    Francis

0
  • did62300 #5 31-10-2010 09:18:30

Bonjour, moi g le meme probleme je rouler et mon moteur c couper , inpossible de redemerer , il y le voyent code orange allumer

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous