L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pédale d'embrayage qui reste enfoncé

Répondre
  • Gilou83 #1 31-12-2015 13:14:04

    Bonjour, mon ducato a 3ans et moins de 40 000 kms. Est ce normal que l'embrayage lache déjà ?  C'était apparemment la butée qui à lâchée.. On m'annonce un devis de 2350€/ht. Avec remplacement kit embrayage... Sous réserve de surprises au démontage ! Pouvez vous m'éclairer sur le devis et la bonne foi de ce garage Fiat à Cannes. Je vous remercie par avance

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2012 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    5
  • fc2 #2 31-12-2015 16:24:17

    bj
    Peux tu me donner le N° de serie ,je vais regarder de mon coté apres les fetes
    La Mo est de combien sur Cannes?
    Bonnes fêtes

    1
  • Loulou2570 #3 19-01-2021 14:25:11

    Bonjour,
    Même problème sur Fiat Ducato 115 multijet de 2011 97000 kms.
    A 2 reprises en moins de 1000 kms la pédale d'embrayage est restée au plancher, sans aucune action sur l'embrayage (on peut continuer à rouler tant qu'on ne s'arrête pas). A chaque fois, après 10 minutes d'arrêt, en pompant 3 ou 4 fois l'efficacité de l'embrayage revient normalement.
    La dernière fois que ça m'est arrivé je l'ai emmené chez mon garagiste afin qu'il constate le problème. Bilan : niveau de liquide OK, aucune fuite de liquide entre l'émetteur et récepteur. Selon lui peut être une bulle d'air qui se ballade ou émetteur ou récepteur à changer.
    Je cherche donc à collecter d'autres expériences similaires pour me faire un avis.
    Qui d'entre vous à déjà rencontré ce problème?
    Merci pour vos retours. Bonne journée.

    0
  • Thedardid64 #4 09-03-2021 16:57:26

    Bonjour Loulou2570,
    Je viens d'être confronté à un problème + ou - similaire. Je roulais et d'un coup, arrivé sur un rond point, j'ai senti que la pédale d'embrayage s'enfonçait comme dans le vide, maintenant la course est bcp plus courte mais les vitesses passent bien malgré tout. Quel était votre problème, avez vous fait des réparations ??? Merci d'avance de votre réponse.

    0
  • mockpok #5 09-03-2021 19:45:05
    Citation de Thedardid64
    Bonjour Loulou2570,
    Je viens d'être confronté à un problème + ou - similaire. Je roulais et d'un coup, arrivé sur un rond point, j'ai senti que la pédale d'embrayage s'enfonçait comme dans le vide, maintenant la course est bcp plus courte mais les vitesses passent bien malgré tout. Quel était votre problème, avez vous fait des réparations ??? Merci d'avance de votre réponse.

    bonjour-888
    diag a faire rapidement avant que ca finisse de mourir lol
    ca sent l emetteur ou recepteur qui foire
    comment est le niveau de dot4?

    0
  • Mecade #6 02-06-2021 18:28:45

    Salut!

    Le symptome de pédale qui devient molle est clairement significatif d'un manque de pression dans le systeme hydraulique de l'embrayage.
    Ces véhicules sont équipé de ce qu'on appel un embrayage hydraulique.
    Quand on pousse sur la pédale d'embrayage, cela met en pression un liquide (qui remplace l'ancien cable,) dans une piece sous la pedale appelée "l'emetteur d'embrayage".
    Depuis là, le liquide est poussé jusqu'a ce qu'on appelle le "recepteur d'embrayage " situé au niveau de la cloche d'embrayage ( partie en metal entre la boite et le moteur qui enferme l'embrayage.)
    Le dit recepteur pousse à son tour la fourchette ( systeme mécanique) qui pousse la butée pour actionner le debrayage.

    Sur ces véhicules, fiat a ajouté une petite spécificité:
    Au lieu d'avoir un recepteur qui pousse la fourchette qui pousse la butée d'embrayage (!), ils ont fondu cela en une seul pièce, le liquide pousse directement la butée, c'est la butée hydraulique!

    Malin me direz vous! oui et non, car dans de nombreux cas, ces deux pièces, emetteur et recepteur, en plastique, lachent bien avant l'embrayage!
    Sauf qu'avec ce montage, pour changer la "butée hydraulique" il faut tomber la boite, ce qui donne acces à tout le mécanisme d'embrayage et par conséquent qui est souvent changé dans la foulée afin de ne pas payer deux fois la main d'oeuvre. ( et virer donc un mecanisme d'embrayage qui n'est pas foutu!)

    Tout ce liquide, c'est le liquide de frein. Depuis le reservoir (qui est compartimenté pour ne pas perdre ses freins en cas de panne d'embrayage!) de DOT, une durite part jusqu'au recepteur.

    Donc, le premier à tenter, c'est d'abord une purge du systeme hydraulique d'embrayage ( car une bulle d'air peut generer aussi un souci de pédale molle.
    Mais quand meme, souvent, quand ce genre de symptome apparaissent, ce sont les premices d'un deces de l'emetteur ou du recepteur. Condoléances.

    Voilà, j'espere que tout etait clair,
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
    Bonne soirée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous