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Perte de puissance et fumées noires

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  • Joebidenwashete #1 09-05-2021 20:40:38

    Bonjour.
    Depuis quelques temps mon Ducato a des pertes de puissance et de la fumée noire sort du pot. Je n'ai pas de voyant allumé.
    J'ai fais la viande et remplacé le filtre a gasoil. J'ai aussi remplacé le filtre à air et ceci pour la première fois, il était en très mauvais état.
    Je roule pas mal en ville et j'ai eu tendance à vider le réservoir.
    Je voudrais savoir si le problème est grave genre turbo. Comment tester?
    Je penses utiliser un nettoyant et à faire de l'autoroute pour nettoyer le moteur.
    Pensez vous que c'est risqué ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Jérémie

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2007 - Diesel 2.2 multijet
    Catégorie de la panne : Echappement
    0
  • electromeca #2 10-05-2021 11:05:37
    Citation de Joebidenwashete
    Bonjour.
    Depuis quelques temps mon Ducato a des pertes de puissance et de la fumée noire sort du pot. Je n'ai pas de voyant allumé.
    J'ai fais la viande et remplacé le filtre a gasoil. J'ai aussi remplacé le filtre à air et ceci pour la première fois, il était en très mauvais état.
    Je roule pas mal en ville et j'ai eu tendance à vider le réservoir.
    Je voudrais savoir si le problème est grave genre turbo. Comment tester?
    Je penses utiliser un nettoyant et à faire de l'autoroute pour nettoyer le moteur.
    Pensez vous que c'est risqué ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Jérémie

    bonjour-888

    La fumée noire indique que le mélange est trop riche en gasoil ou trop pauvre en air, ce qui correspond bien à un filtre à air encrassé, mais après avoir mis un filtre adéquat neuf, cela aurait du rentrer dans l'ordre.

    Il se peut donc que les injecteurs soient défectueux, qu'ils pulvérisent mal le gasoil, qui de ce fait ne brûlera pas totalement dans les cylindres et les imbrûlés ressortiront sous forme de fumées noires. Il se peut aussi qu'il ait un manque de compression sur un ou plusieurs cylindres ou que le turbo n'envoie pas assez d'air, ou une grosse durite  qui fuit après le turbo, ou un joint air qui fuit .

    0
  • Joebidenwashete #3 10-05-2021 16:06:52

    Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore vraiment roulé depuis le changement de filtre. Est-ce que vous pensez que le problème aurait dû se régler immédiatement même simplement en accélérant à l'arrêt. Ou bien faut-il que je roule un peu pour que le problème disparaisse ?
    Pour les autres problèmes possibles que vous avez indiqué, est ce que le voyant moteur n'est pas censé s'allumer?
    Cordialement

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  • electromeca #4 10-05-2021 16:14:12

    Salut

    Vous pouvez tenter de rouler en troisième vitesse par exemple, avec un régime moteur élevé sur quelques kilomètres lorsque le moteur est bien chaud. Parfois ça peut aider à décrasser un peu, mais en général on fait cela à titre préventif, surtout pour un véhicule qui ne fait que de la ville. J'ai oublié la vanne EGR dans les possibilités, autant pour moi, car c'est l'une des causes les plus fréquentes.

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  • Joebidenwashete #5 10-05-2021 20:05:27

    D'accord je vous remercie. Je vais tenter de rouler un peu et si ça ne s'arrange pas je le portrait chez un garagiste.

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