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problême de masse ???

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  • Xadboi #1 03-04-2017 00:03:23

    Bonsoir, à vous ,
    voilas mon problème:
    mon fiat Ducato, 2,8l (230BIMFA) dont le de feu de croisement
    coté passager ne fonctionne pas;
    avec pourtant une ampoule, et une prise d'ampoule neuve
    (trouver légèrement brûlé donc changé) )

    mon fourgon donc
    S' ÉTEINT COMPLÈTEMENT  lors de l'allumage des plein phares
    ou si j'allume a peu prés n'importe quoi: essuie glass, warning ,
    auto-radio, ventilation...
    bref arrêt total si plusieurs sollicitation électrique (pas cool en route) ou forte perte de puissance moins pire mais pas cool quand même.
    Ensuite si le fourgon à calé, en générale le voyant de batterie s'allume et.... plus rien a faire, (pas de contact pas de démarreur) .
    Je débranche la batterie la contrôle 12,63 /12,54 (elle et neuve)... puis je la rebranche et tout et ok c repartie.... ou pas...
    et a condition que la clef soit reconnue ,
    sinon cela peu durée quelques minutes voir quelques heures avant de pouvoir redémarré mais c un autres problème je crois...!?)

    Et donc le fourgon démarre à nouveaux et tourne bien,
    je mets les feux  de croisement ...ok, plein phares...BIM tout se coupe
    ( moteur et électricité) voyant batterie en rouge ...etc

    J'ai penser a une masse en trop ou en moins j'ai suivie tout le faisceaux que possible, c'est plutôt propre, malgré l’age du véhicule (1998)!

    A part la prise d'ampoule un peu fondu (changer) ...tout a l'air en règle...fusible ok même l'auto-radio c'est nikel !!! 
    J'ai poncer les deux masse principale celle kazi direct du moins batterie (une juste après, entre le câble et la carrosserie)
    et une autre de l'autre coté sur la carrosserie aussi,
    mais la je voit pas trop ou ça part...
    Je redémarre tout baigne ... feux de croisement ok .
    Mais toujours pas celui coté passager et merde.

    Bon j'essaye quand même, plein phare ok!!! super! ...
    avec la ventilation à fond... nikel!!!...
    l'autoradio...en plus... toujours ok!... C bon ... ...!!!

    je pousse le teste genre à fond ?!! aller.... avec les essuie glass...en plus
    ça tient toujours !!!!...
    aller condition extrême....  l'allume cigare .... ET BIM !!!!

    TOUT COUPE PLUS RIEN! ...... et M...e .
    voilas, ce soir j'ai débranchée, nettoyer, rebranché le démarreur,
    démonter le "bloque" porte fusible... tout est ok ,
    contrôler l’électricité (moteur coupé, juste avec le contact )
    dans la prise du phare défectueux tout a l'air ok ...

    finalement j' ai rerefait le tour du faisceaux de mon mieux,
    tout semble ok et la panne n'a pas changer ....

    à si j'ai pris le temps de casser la connections de la sonde de niveaux d'huile...  en voulant la nettoyé ... (enfin je crois que c'est ça, je vérifierais ça demain!!!!) ,

    une dernière choses je sais pas si cela peu joué j'ai une fuite assez importante sur ma pompe HP.... ça fait un petit moment je doit m'en occuper ce mois-ci.

    bon voilas je suis à cours d'idée de truc à vérifié !!
    merci par avance si vous  avez des idées sur la, heu... les questions.....

    en tout cas bonne suite à vous ... bonne méca....      salutation Xavier

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato
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  • Tiger33 #2 03-04-2017 00:20:58

    bonsoir
    desole pas eu le courage lire une telle tartine sans jamais aucun retour a la ligne
    jai arrete a la motie

    et je serai pas le seul a mon avis..
    editer votre texte et rendez le lisible

    tiger

    0
  • Xadboi #3 03-04-2017 10:43:22

    bonjour ,
    donc je reviens tout juste du garage a coté de chez moi
    et d'appelé le concessionnaire fiat,
    pour fiat c électronique peu être! en rapport au "body"????  faut la valise !!!!
    et refaire le tour du faisceaux... (fait deux fois en deux jours)
    Pour le mécanicien du garage (super cool) mais qui a pas trop le temps,
    je doit vérifier le jus sur la batterie moteur tournant c fait et c a 14,58/14,46... donc ok,
    et puis a la sortie alternateur ... ben la je trouve pas vraiment d'électricité genre 4,56/ 0,57 , ...etc
    bon c un peu galère pour y accédé du coup je peux pas vraiment affirmé que je fasse un bon contact avec le multimètre...  j'y retourne....
    et je vous tiens aux jus  wink (sans jeux de mot)
    bon si quelqu’un  a une ou des autres idées ce serais le bienvenue  merci bonne journée!

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  • Xadboi #4 03-04-2017 20:20:25

    bonsoir,
    dernier acte : j'ai brancher en direct le mois batterie a
    la masse carrosserie la plus proche .....
    plus de de panne tout fonctionne .... en même temps,
    plein phare, essuie-glaces.... etc... la complète quoi !
    je coupe recommence tout est ok....
    une troisième pour être sûr...  et puis ben
    ... ben depuis un peu plus de trois heure,
    la clef code n'est plus du tout reconnue! ...
    ce n'est pas la première fois que cela arrive.
    Mais cela n'a jamais durée aussi longtemps
    voila j’abandonne pour au-jours d'huis ...
    bonne suite a tous ...

    0
  • Xadboi #5 04-04-2017 23:32:14

    bonsoir,
    ben je suis un peu déçus pour ma première "participation" a un forum de discutions sur la mécanique,
    le nombres d'avis ou idée et plutôt léger voir inexistant.

    merci a Tiger 33 qui a pris le temps de respecté la petite phrase de ces posts ( de l'entraide vient la solution )
    et du coup j'ai pris un cours de mises en page,
    et c'est déjà ça ! merci,
    tu as sûrement raison,
    mon texte et trop long , je pensé décrire le mieux possible, histoire d'éviter les :
    ta vérifié ça, oui et ça ...oui .......et de rire un peu mais bon personne le ne doit le lire jusqu'au bout ....
    tant pis,  internet est un outil,
    et que je ne sais pas encore vraiment l'utilisé ....
    cet essaie le confirme !
    en tout cas je suis toujours en panne,
    et la je sais plus quoi faire,
    sûrement ....garage... valise ....  et  ... argent... trop cher ...la MO n'a pas de prix ...
    j’apprends quand même plein de truc
    dans les autres discutions .
    bonne méca  a vous
    cordialement ou pas comme dit l'autre .....

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  • bricolo1000 #6 05-04-2017 07:06:37

    Bonjour

    J'ai pris la peine de tout lire...

    La valise ne permettra que de savoir si les calculateurs sont encore en vie.

    Pour diagnostiquer le problème, il va falloir les schémas électriques et les valeurs de contrôle des tensions et résistances.
    La continuité de chaque fil doit être vérifiée.
    De longues heures en perspective.
    Et ça demande des compétences avancées en électricité auto.

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  • Teddy8637 #7 02-02-2021 07:02:14

    Bonjour,
    Je deterre le topic de quelques années, j'ai exactement la meme panne sur mon ducato, avez vous trouvé la panne ?
    Cordialement

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