L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme demarrage fiat ducato 2l jtd

Répondre
  • kalamimco #1 22-07-2014 22:44:28

    Salutations a tous !

    Je possède un fiat Ducato 2l de 2003 et depuis quelques jours j'ai quelques petits soucis au démarrage.

    En effet lorsque j'essaye de démarrer le démarreur ne tourne pas et fait un clac  notamment lorsque je n'ai pas démarrer depuis un moment comme si la batterie était vide. (la ventilation qui était en marche a coupé lorsque j'ai actionner la clé) j'ai donc rechargé ma batterie mais sa n'y change rien.

    Je précise que j'arrive quand même à démarrer soit juste après avoir roulé ou après quelques manip du style bougé un peu le plus au niveau des cosse de la batterie; verrouiller déverrouiller le camion et laissé le contact allumé style 2 min.

    J'ai également remarqué que mon voyant de batterie c'était mis a clignoté très brièvement la dernière fois que j'ai roulé et que lorsque met le contact il y a un peu de jeu dans le neiman.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serai sympa car j'ai un peu de mal a voir d’où cela pourrait venir que ce soit la batterie, alternateur, démarreur, neiman et que faire pour cibler le problème plus en détail ...

    Merci de votre aide en avance wink

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2003 - Diesel 2l jtd
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Jabber #2 23-07-2014 06:33:47

    Quand la batterie est bien chargée le démarreur tourne normallement à chaque fois ou pas?
    Tu as testé les bougies de préchauffage?

    0
  • kalamimco #3 24-07-2014 16:26:42

    Eh bien le démarreur tourne bien, j'ai refait les masses car elles etaient en piteux état et sa ne me le pas refait depuis donc a suivre

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous