L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

témoin défaut injection qui s'allume sur fiat ducato jtd power 146cv

Répondre
  • atelier 35 #1 10-01-2010 17:35:39

    Bonjour à tous et bonne année 2010
    Je suis nouveau sur ce forum et aimerai savoir si quelqun à rencontrer les mêmes problèmes que moi sur mon camping-car sur porteur fiat jtd power 146cv année 2005.
    Mon voyant défaut injection s'allume parfois en 4 oû 5ème vitesse quand il tire en montant,parfois en 2ème au démarrage moteur froid oû chaud,je change le filtre à gaz oil tous les 20000km et ce problème est survenu peu de temps après avoir changé le filtre, je l'ai emmener chez fiat concessionnaire,ils m'ont dit qu'ils avaient réglé la membrane du turbo,et c'est toujours pareille,et je roule comme ça depuis un an,sans problème de puissance,je me demande si à long terme je ne vais pas endommagé quelque chose,c'est pour celà que je fais appel à des âmes chéritables,s'il y a des connaisseurs sur ce site,qui ont rencontrer le même problème,dans les concessions c'est loin d'être ce que j'espèrai,par contre les factures sont là, même sans résultat.Merci pour votre aide si vous pouvez, car je ne sais plus quoi faire,en tous cas merci d'avance. Cordialement. Alain

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2005 - Diesel jtd powwer 146cv
    14
  • Ardoches08 #2 25-01-2010 13:40:15

    Bonjour moi même je possede un camping cars de 02/2007 surf châssis Fiat ducato de 130 cv à ce jour celui-ci à 17840kms et je rencontre le même probléme mais surtout en été et par temps chaud au bout de 150, 200 kms le voyant d injection orange s'allume et aussitôt manque de puissance . Donc il ne me reste plus qu'à m'arreter et le lendemain, moteur froid plus de probléme. Donc aprés passage chez Fiat et controle à la valise ceux ci mon diagnostiquer lé régulateur d' entrée de pompe d injection, j'en suis au 3 ème et j ai toujours le même souci quand le moteur monte température bien souvent en été ou lorsque je fais de la montagne. Fiat pour l'instant n'a pas de solution, pour moi je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le GO qui  doit trop monter en température et qui occasionne un défaut sur le circuit d'injection. Je suis déçus du service technique de chez Fiat qui n'est pas en mesure d'apporter des solutions dans le réseau Fiat . Les pauvres concessionnaires ne sont pas aider par le SAV de chez Fiat.

    8
  • jeanricon #3 18-03-2010 18:40:39

    Je suis à deux doigts d'acheter un CC Rapido 2005 moteur 2.8 l power 146 cv. En faisant un essai routier, j'ai constaté à deux reprises ces mêmes faits. Nous avons consulté le livre d'entretien FIAT ou nous avons lu que si le voyant d'injection s'allumait brièvement, ce n'était pas grave voire, si mes souvenirs sont bons, normal.
    Je ne me fais donc pas de souçis, mais espère que j'ai raison de ne pas m'en faire.

    3
  • danvis #4 29-08-2011 09:50:48

    Bonjour,

    J'ai trouvé votre message en cherchant des infos sur un problème identique au votre que je rencontre avec mon Camping-car Ducato 2,8 JTD.
    Un passage à la "valise" chez un diéseliste a diagnostiqué un problème de capteur de pression de suralimentation.
    Il a donc été changé récemment mais je reviens d'un périple de 2000 kms durant lequel j'ai constaté que le problème le problème persiste : allumage du voyant principalement en 4ème et dans les cotes, lorsque je sollicite davantage le moteur, aux environs de 2800-2900 t/min. Le voyant s'éteint dès que je baisse le régime moteur.
    Je vais donc retourner chez mon diéseliste pour qu'il pousse plus loin ses recherches.
    Je voulais savoir si vous avez finalement trouvé l'origine du problème pour votre véhicule.

    Merci

    8
  • suva #5 29-08-2011 11:57:08

    Bonjour, Danvis, as tu remis la mémoire à zéro de ton boitier de gestion d'injection ?

    0
  • danvis #6 29-08-2011 15:17:54

    Bonjour Suva,

    Tout d'abord, merci beaucoup de t'intéresser à mon problème.

    Je n'ai en effet pas fait de remise à zéro de la mémoire du boitier de gestion d'injection et j'hésite à faire la manipulation car je ne voudrais pas que mon diéséliste, qui va devoir remettre son nez dans le problème, puisse me reprocher quoi que ce soit.
    J'imagine que lors de sa précédente intervention (changement du capteur de pression turbo), il a fait les remises à zéro qui conviennent. En tout cas je l'espère ...
    Le voyant s'est allumé (puis éteint) dans les mêmes conditions de sollicitation du moteur et j'imagine que les défauts sont mémorisés et apparaitront lors du passage à la valise qui sera réalisé dans les jours qui viennent.
    Je ne voudrais pas risquer de faire disparaitre de la mémoire une info utile au diagnostic ... surtout si le code défaut est le même et qu'il montre que le changement du capteur n'était pas utile !
    Je suis donc pour l'instant plutôt dans l'espoir de trouver une piste grâce à quelqu'un qui aurait été dans le même cas que moi et qui connaîtrait la solution à ce problème.

    Je ne connaissais pas cette possibilité de remise à zéro de la mémoire du boitier de gestion d'injection. Penses-tu que le problème ait pu avoir pour origine le capteur de pression turbo qui était défaillant et qu'une absence de remise à zéro de cette mémoire puisse faire que le comportement persiste après le changement du capteur ?

    Merci encore

    1
  • suva #7 29-08-2011 20:03:10

    Bonjour danvis, il y a certainement autre chose et je pense au débimètre . Fais un essai, débranche le et si tout va bien, c'est lui le coupable.  Il y a aussi la vanne EGR qui peut perturber ton moteur.

    0
  • julycel #8 20-04-2012 11:44:52

    Bonjour
    J ai lu vos messages et j ai un problème un peu similaire aux votre
    J ai un fait ducato 2,3 l jtd et depuis peu le voyant injection orange s est allumé entraînant la coupure du moteur!
    Après quelques instants le moteur répare mais c est toujours le même scénario
    On m à parle d un capteur sous la pédale d accélérateur qui pourrait être le responsable
    Quelqu un à t il une idée ?
    Merci de votre aide!

    15
Écrivez votre message ci-dessous