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vibrations sur camping car fiat ducato

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  • vouvande #1 07-11-2007 20:46:29

    Bonjour à tous,j'ai acheté un camping car intégral sur fiat ducato neuf en mars  2006, et depuis le début j'ai des vibrations dansle train avant, a partir' de 30 km/heure et sans modification quelque soit la vitesse. Elles sont plus franches sur route imparfaite et  quasi inexistantes sur route neuve.
    Fiat  est intervenu en garantie plusieurs fois: changement des 2 cardans, remplacement des amortisseurs et ressorts avant, permutation avant arrièrere des roues, plusieurs équilibrages et bien sur contrôle d'absence de jeu dans le train avant et des silent-blocs.
    Aprés tout cela lephénomène continue, et fiat envisage de remplacer la boîte de vitesse car il pourrait y avoir un problème au  niveau de la partie pont ou différentiel, pourtant quand je me mets au point mort, cela ne change rien.
    Je ne sais plus quoi penser, si l'un d'entre vous a une solution merci de communiquer sur ce forum. A bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • vouvande #2 02-12-2008 18:39:31

    Aprés de nombreuses tentatives par FIAT, mon problème de vibrations avant de mon camping car sur chassis DUCATO 15, 2,8 jtd n'a pas été résolu.
    Je veux dire que l'on a pas trouvé la cause, mais j'ai monté des pneus moins durs, agilis au lieu des XC camping et baissé la pression à 4,5 kgs à l'avant. Le résultat c'est l'amélioration du phénomène  c'est tout.

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  • mc gyver #3 02-12-2008 19:10:53

    salut

    a tu essayé un autre véhicule identique, pour comparer ?

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  • vouvande #4 02-12-2008 20:37:09

    Bonsoir, oui j'ai essayé exactement le même véhicule sans constater cette vibration. Tous les controles et remplacements de pièces par FIAT  n'ont rien changé ( pneus, jantes, cardans, amortisseurs, ressorts, colonne de direction , boîte de vitesses, ont été remplacés )
    C'est la filtration de l'amortissement qui me parait être en cause, comme sur un ancien utilitaire sans confort, je n'ai pu compenser cela qu'en montant des pneus plus souples et en abaissant la pression à 4,5 kg ce qui est limite au  niveau sécurité.
    En résumé je n'ai pas de réponse à la cause du problème.

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  • vouvande #6 03-12-2008 14:32:55

    Bonjour, non ,pareil dans les courbes et à n'importe quelle vitesse dès 30 km/h

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  • mc gyver #7 03-12-2008 20:05:48

    salut
    si tu peut le faire
    lève une roue avant à environ 10cm du sol--pose une cale au sol à 1/2 cm du bord exterieur du pneu
    fait tourner à la main et contrôle l'espace entre la cale et le pneu ( peut être un moyeux ? )
    pareil pour l'autre côté

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  • SAJEDEVI #8 02-02-2010 07:55:48

    Bonjour
    Je constate exactement la même chose sur mon intégral CARTHAGO chic c-line I 4.2 FIAT DUCATO 2,3 l 130 ch chassis Alko 35 light modèle 2009: vibrations de la cellule, des sièges de cabine ( on le ressent bien dans le corps), des rétroviseurs extérieurs, au niveau de l'avant du véhicule (on ne ressent rien sur la banquette de dinette face à la route). Train avant  très raide. On ressent toutes les irrégulatités de la route, même sur autoroute si la chaussée n'est pas presque parfaite.
    Le concessionnaire (avec la participation de CARTHAGO) a fait remplacer les ressorts de suspension avant par des ressorts plus forts que CARTHAGO lui avait proposés. Résultat: véhicule horizontal, moindre raideur du train avant, mais on ressent toujours les vibrations et les irrégularités de la chaussée.
    J'ai aussi constaté une amélioration avec des pneus MICHELIN Agilis camping au lieu des pneus MICHELIN XC camping.
    Les notices d'utilisation FIAT et ALKO disent de gonfler les pneus à 5 bars à l'avant et 5,5 bars àl'arrière.
    J'ai essayé de gonfler à 4,5 bars à l'avant ce n'est guère mieux et même à 4,5 bars à l'arrière c'est aussi guère mieux et il y a effectivement ainsi des problèmes de sécurité de tenue de route et de consommation de carburant.
    J'ai contacté MICHELIN, ALKO, FIAT qui me disent de respecter les pressions préconisées par les notices FIAT et ALKO.
    CARTHAGO m'a dit de gonfler les 4 pneus à 4,5 bars !
    Que pensez de tout ça?
    Je continue mes démarches.
    A bientôt pour des nouvelles.
    SAJEDEVI

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