L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vibrations train avant sur camping car fiat ducato 15

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vouvande #1 06-11-2007 20:27:24

Bonjour, j'ai des vibrations dès 30 km/heure dans l'avant de mon camping car acheté neuf en mars 2006, intégral HYMER B classic 504.
    FIAT a équilibré plusieurs fois les 4 roues, permuté les roues avant arrière, changé les roues pour essai, remplacé les 2 cardans ainsi que les ressorts de suspension avant, tout  ceci sans résultat.
    La vibration commence dès 30 km/h et ne s'arrête ni ne se modifie, quelque soit la vitesse, mais elle est nettement plus prononcée quand la route est moins bonne ( pratiquement inexistance sur une route neuve ).
    Il est question prochainement de changer les amortisseurs puis si necessaire la boîte de vitesse, tout ceci sous garantie.
    Si l'un d'entre vous a connu ce phénomène, nous pourrions échanger des infos. Si une solution a été trouvée cela ferait mon bonheur.
    A bientôt j'espère.

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2006 - Diesel Hymer B
    Catégorie de la panne : Direction
    1
  • vouvande #3 06-11-2007 23:06:09

Bonjour Chrysler, oui les supports moteur en tous cas ont été contrôlés.

0
  • segnod #4 21-04-2008 10:18:58

bonjour vouvante

j'ai eu le meme probleme que toi sur un fiat autostar, il a fallu refaire en italy deux cardan mais plus longues de 3 cm, et maintenant tout va bien, le probleme est bien connu chez fiat a paris, c'est eu qui se sont occupé se ça
    pour d'autes renseignement
    segnos1@free.fr
    merci

Citation de vouvande
    Bonjour, j'ai des vibrations dès 30 km/heure dans l'avant de mon camping car acheté neuf en mars 2006, intégral HYMER B classic 504.
    FIAT a équilibré plusieurs fois les 4 roues, permuté les roues avant arrière, changé les roues pour essai, remplacé les 2 cardans ainsi que les ressorts de suspension avant, tout  ceci sans résultat.
    La vibration commence dès 30 km/h et ne s'arrête ni ne se modifie, quelque soit la vitesse, mais elle est nettement plus prononcée quand la route est moins bonne ( pratiquement inexistance sur une route neuve ).
    Il est question prochainement de changer les amortisseurs puis si necessaire la boîte de vitesse, tout ceci sous garantie.
    Si l'un d'entre vous a connu ce phénomène, nous pourrions échanger des infos. Si une solution a été trouvée cela ferait mon bonheur.
    A bientôt j'espère.
    0
  • andis #5 07-06-2009 21:14:52

bonsoir,sa pourrait étre une déformation des pneus ,

0
  • jpp92140 #7 05-05-2010 14:55:29

Bonjour,
    De mon côté, ce sont des vibrations à partir de 60km/h
    Le véhicule, neuf, est chez Fiat
    C'est un Ducato 3 litres sur Challenger.
    Il recherchent du côté des cardans
    JPP

0
  • jeannot52000 #8 30-01-2011 13:02:34

Bonjour,

moi meme j ai casse la boite de vitesse . cardan roulement sur fiat ducato 2.8l jtd annee 2001(413000k)  n etant plus sous garantie   qu elle recourts puis je avoir fiat france ne veux rien savoir merci de vos reponses

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous