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voyant injecteur allumé , le moteur vibre avec perte de puissance

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  • anitan #1 20-05-2014 11:10:08

    Bonjour ,
    je  suis  nouveau sur ce site ,j' espère  que  quelqu'un peut m' éclairer:
    Je possede un CC  de 2005  DETFEFF  sur fiat ducato 2.8. En sortant  d' un parking un peu bosselé, le voyant rouge injecteur s'eclaire et on ressent une  perte de puissance . Le  vehicule  semble  tourner moin bien.
    j' ai pu regagner mon domicile sans trop de  probleme  mais je devais rouler sans  trop forcer. 80-90 kms.
    J 'ai  essayer   de bouger  les connections  injecteurs  mais j'arrive  a  faire  partir le voyant  quelques  minutes  (et là  le moteur semble touner correctement) et  le  voyant rouge  revient.
    D'apres ce forum il  peut  s'agir  d'une connexion injecteur, comment peut on verifier. Si c'est la cas  comment  peut on y remedier sans changer tout le faisceau.
    Merci  pour  vos  avis.
    cordialement à tous

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2005 - Diesel 2.8
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • bricolo1000 #2 20-05-2014 11:48:49

    Bonjour

    Sur Fiat, il doit s'agir de connecteurs EV1 ( Bosch).
    Si vous êtes sûr du défaut, vous pouvez commander des pièces de rechanges.
    Là, par exemple :
    Connecteurs injecteurs

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  • anitan #3 20-05-2014 17:04:58

    Bonjour BRICOLO1000 Merci  pour  la  réponse  rapide , et le lien me permet de voir à l'image des connecteurs.  j'irai comparer avec ceux  du  vehicule et je me permets de  vous  tenir au courant.
    Vous  m' avez demandé si j'étais sur du probleme... je dois  dire  que  je  ne suis  pas  sur de la panne car je  ne sais  pas comment tester le connecteur non fonctionnel.¨
    Existe  il un moyen sans  passer  par  la valise?
    cordialement

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  • bricolo1000 #4 20-05-2014 17:12:03

    Bonjour

    Non, même la valise ne servirait à rien pour un connecteur.

    Il n'y a que le traditionnel tripotage avec les doigts qui permet de le mettre en défaut, en écoutant les variations de fonctionnement du moteur.

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  • fc2 #5 20-05-2014 17:49:49

    bj
    a la valise ,on,verrai quel cylindre est incriminé.donc on commencerai par le connecteur concerné.Comme dis Bricolo bouger chaque connecteur jusqu'a ce que le moteur tourne normalement et bien sur on en deduit le connecteur HS

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  • anitan #6 20-05-2014 18:10:26

    Bonjour
    Merci infiniment a Bricolo et à FRANCIS pour vos conseils je vais tester dès que possible  et je vous tiendrai au courant .
    Est  ce  que  l' on risque  de pendre  du jus si un débranche le connecteur quand le moteur tourne?*
    merci  à  vous 
    cordialement

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  • fc2 #7 20-05-2014 18:14:54

    bj
    pas du tout.Avant de debrancher bouge les

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  • anitan #8 20-05-2014 18:23:10

    Bonjour
    Merci  encore ces  informations  me sont très utiles
    cordialement

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  • anitan #9 23-05-2014 08:34:09

    Bonjour Francis  et  bricolo,
    j 'ai bougé les connexions mais rien ne change. J ai commence par debrancher la connexion a droite( en regardant vers la voiture) le moteur continue à tourner toujours un peu bancale.
    je continue  vers  la  gauche  2e et 3e en partant  vers la  gauche a chaque débranchement  le moteur cale  et  j' ai beaucoup de  problème  pour redémarrer le  moteur. Du coup  je n'ose pas débrancher  celui  de gauche...
    A quoi peut on s' attendre  quand on débranche le connecteur injecteur?
    Pourquoi il y a une  différence entre celui de droite et les  autres
    Merci  pour  vos  éclairages
    cordialement

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  • anitan #10 23-05-2014 09:09:03

    re Bonjour,Francis et Bricoloo
    je viens de tout débrancher moteur arrêté. et  j ai rebranché et démarrer. pour me moment  le voyant reste  éteint . mais je ne connait pas  le fautif peut être  celui de droite.
    je  vais rouler un peu  tout en restant attentif. merci   pour vos lumières.
    cordialement

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  • bricolo1000 #11 23-05-2014 09:16:47

    Bonjour

    Juste pour être sûr, vous les avez débranchés un par un extrémistes à chaque fois ?

    A la lecture de votre post, si le premier que vous avez débranché n'a pas provoqué de changement de régime, on peut supposer qu'il s'agit du coupable.
    Examinez le et mettez de la bombe contact pour voir ce qu'il se passe

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  • fc2 #12 23-05-2014 12:38:49

    bj
    il faut debrancher moteur tournant,mais avant, moteur tournant il faut bien bouger les fils d'entree de chaque connection pour voir si il y a changement de regime

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  • anitan #13 25-05-2014 20:12:51

    Bonjour à bricolo et Francis

    Je pense  que effectivement,  c est le premier connecteur; ' du cote du volant, qui est probablement deconnecté. Car apres quelques  kms le voyant rouge  revient  j' ai demonté  ce premier connecteur rebidouiller et j 'ai pu faire  une centaine de kms sans anomalie.
    j'essaierai de trouver des nouveaux connecteurs des que possible . merci pour vos conseils à tous les 2;
    Cordialement

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  • Alastyn #14 26-05-2014 07:49:49

    Bonjour,

    Si vous ne débranchez que ce premier connecteur supposé défectueux, votre moteur câle ?

    Car il devrait tourner sur 3 cylindres, en vibrant un peu. Si en le retirant vous câles, ça laisse à penser que vous ne tourez que sur 2 cylindres et donc que ce n'est pas le bon connecteur.

    Je ne sais pas ce qu'en pense notre spécialiste fiat... smile

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  • fc2 #15 26-05-2014 09:04:09

    bj Alastyn
    tu as entierement raison si le moteur cale apres avoir debranché le connecteur,c'est sur que ce n'est pas le bon cylindre(changement de régime)
    le moteur doit continuer a tourner sur 3 cylindres,

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