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Problème panne séche et démarrage

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  • gregosgregos #1 15-09-2008 13:19:06

    Bonjour,
    Petit message pour savoir comment faire pour redémarrer ma voiture (Fiat Fiorino 1.7TD 1998).
    En gros, elle était parquée au niveau -2 d'un parking. Elle était en réserve depuis longtemps.
    Elle a démarrer du premier coup après 1 mois sans utilisation.
    En prennant la rampe d'accès pour monter au niveau -1, elle broute et....s'éteind.
    On la remet "à plat" sur son emplacement et on essaye de la redémarrer. Impossible.
    On pense évidement à une panne séche.

    On a remis 20 litres de gasoil.
    Sur ce modèle, il n'y a visiblement pas de pompe pour réamorcer la pompe à gasoil.
    On a enlever la vis à purge d'air sur la pompe et ça à commencer à remarcher (un léger toussotement) et puis ça s'est eteind et ça n'a jamais redémarrer.

    Les bougies et la batterie sont ok (changées il n'y a pas longtemps).

    Que faire ? (sans pompe pour réamorcer) ?

    Merci de vos explications (parce que je suis vraiment dans la M****).

    Le modèle de la voiture
    Fiat Fiorino 1998 - Diesel 1.7 td
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • reg35 #2 15-09-2008 13:43:36

    bonjour,
    pour la reamorcer ,soit il fo insister sur le demareur ou enlever les tuyo de retour de gasoil...ou elle aurait un probleme de membranne percée...
    c'est vraiement malin de garer sa voiture dans un parking souterin alors que vous saviez pertinament qu'elle etait en reserve et donc rique de tomber en panne seche(comme c'est le cas)!!!
    au moin vous recommencerez plus a faire ce jenre de choses...

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  • gregosgregos #3 15-09-2008 14:52:16

    Merci reg35 de votre réponse !!!
    Bon, oui, mea culpa, j'aurais pas du la garer si profondément dans un parking sans avoir assez d'essence (mais, circonstance atténuante, je ne peux pas vraiment me fier à la gauge....elle indique un peu n'importe quoi).

    Juste une petite question du coup : où se situent les tuyaux de retour de gasoil ? Près de la pompe à gasoil ou ailleurs (je ne connais pas grand chose en mécanique).

    On m'a aussi suggéré de retirer la vis de purge d'air et - comme vous le dites - d'insister sur le démarreur pour réamorcer la pompe. Normalement, le gasoil devrait sortir par ce trou (puisque la vis n'y est plus), ce qui indiquerait que la pompe à gasoil serait ré-amorcée.
    J'ai fait cela, mais, bien évidement, après 30 démarrages successifs (et sans succès), la batterie est à plat (et en cours de rechargement).
    Me confirmeriez-vous qu'enlever la vis de purge d'air et d'insister sur le démarreur serait aussi la bonne solution ?
    Je souhaiterais vraiment pouvoir faire ce que vous me suggérer (enlever les tuyaux de retour de gasoil) mais ai besoin d'un peu plus d'indication pour cela.

    Encore merci de votre message.

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  • torpedo56 #4 15-09-2008 15:32:34

    BONJOUR
    devisses les tuyaux d'injecteur et la tu tires sur le demarreur
    bien sur tu devisses au niveau des injecteurs

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  • gregosgregos #5 15-09-2008 21:35:58

    Bon, bé, y'a du nouveau....
    Visiblement, rien ne coule entre le réservoir et la durite qui arrive à la pompe. Cela voudrait dire que l'arrivée de gasoil ne se faisant pas jusqu'à la pompe, je perds du temps à essayer de l'amorcer. En même temps, ce n'est pas absolument certain. Bien sur, rien ne coule mais la fin de la durite étant plus haute que le reste de la ligne entre le réservoir et la pompe, je n'arrive peut-etre tout simplement pas à faire une dépression suffisament forte pour que le GO s'écoule.
    On a tenté de mettre en pression le réservoir avec un compresseur. Pas de résultat.
    Je vais essayer demain d'aspirer avec une seringue du GO à la sortie de cette durite.
    Si ça marche...bé, il faudra que je me demande si la pompe en aurait pas pris un coup et que, par conséquent, elle ne pomperait plus.
    Ma question du soir est donc : pensez-vous que la pompe puisse etre HS ?

    Encore merci de vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part.

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  • reg35 #6 15-09-2008 22:02:23

    je ne pense pas ke la pompe soit hs
    la voiture a cobien de km et kel anne?

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  • gregosgregos #7 16-09-2008 06:21:09

    la voiture à 111.500 km et est de 1998 (Fiat Fiorino 1.7 TD).

    Elle roulait parfaitement, le démarrage n'a jamais posé problème etc.
    J'ai du m'absenter de France pendant 1 mois, et en revenant, je l'ai démarré du premier coup.
    Deuxième démarrage : idem....mais en attaquant la rampe de sortie du parking, elle s'est soudainement étouffée, ce qui ne m'a pas permis de sortir la voiture.
    Forcément, la cause, c'est bien la panne sèche...mais sachant cela, on a fait quantité de tests pour redémarrer...et rien n'arrive.

    Je vais essayer de siphonner le tuyaux d'arrivée de GO cette après-midi, pour être certain la ligne entre le réservoir et l'arrivée de Go à la pompe se fait correctement.
    Si c'est le cas, il faudra alors que je me penche sur la pompe et son réamorçage. Pour l'instant, les 20 ou 30 démarrages pour amorcer la pompe n'ont rien donné (on avait retirer la vis de purge d'air, mais rien à faire, ça ne se réamorce pas). A force de tenter cela, la batterie est devenue faible (je l'ai rechargée cette nuit)
    En enlevant le tuyaux de retour de Go vers le premier cylindre, rien ne s'est écoulé non plus (sauf un tout petit filet de Go, qui laisse à penser que c'était ce qui restait dans le tuyaux, mais pas ce qui sortait du circuit en général).

    Je cherche donc toutes les solutions possibles pour me sortir de cette affaire parce que c'est très très pénalisant au quotidien.

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  • reg35 #8 16-09-2008 09:11:34

    salut
    bon jai regarde sur le net pour ton cas:
    1demonter le filtre a gasoil le changer si necessaire
    2remplir le filtre a ras bord de gasoil
    3remonter le filtre
    Pour réamorcer la pompe a gazoile, il faut redémarrrer sans cesse (nh'ésite surtout pas!), au bout de 10 fois, si elle ne démarre pas, il faut purger les injecteurs car il se peut qu'ils aient aspiré de l'air.

    appart sa je sais plus qoi te dire appart te renseigner chez fiat...
    allez on y croit a au redemarage de la voiture...courage!!!

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