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Alternateur HS ?? Batterie HS ?? Autre ??

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  • delcostandard #1 13-05-2014 12:30:30

    Bonjour à tous,

    Après mes soucis de volant bi-masse + embrayage il y a +- 2/3 mois, voici que maintenant c'est autre chose !! Sincèrement, cette foutue bagnole... Grrrrrrrrrrrrr

    Hier, alors que j'étais en train de rouler tranquille pour aller chez mon pote, des bips bips ont commencé à gueuler partout dans l'habitacle : Plus d'airbags, plus de direction assistée, plus de ventilation chauffage, impossible de baisser les fenêtre, etc. Je vous raconte pas la galère pour faire des KM sans DA... J'avais même peur que les airbags viennent m'exploser la poire!

    A savoir que l'après-midi quand je suis revenu du boulot, mon témoin de batterie restait allumé...
    Mon pote m'a dit (il n'est pas mécano) que si le témoin reste allumé constamment, il y a de forte chance que ce soit l'alternateur...

    Avant de rentrer à la maison, avec mon ami nous avons mis les pinces. Ma voiture a démarré 10/15 minutes après mais le temps de rentrer chez moi, de nouveau des bips, plus de batterie, airbags, etc.
    Donc la charge n'a pas tenu le temps de faire 10km...

    L'un de vous pourrait-il me confirmer ses dires SVP ??

    Merci bcp,

    Bonne journée,

    Jérôme.

    FIAT GRANDE PUNTO 1.9D 130CV - 2007

    Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 2007 - Diesel 1900
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • samothmmt #2 13-05-2014 12:39:12

    Bonjour,

    Oui un témoin de batterie allumé constamment signifie que l'alternateur ne charge plus.

    Commencez par terter votre circuit de charge :[TUTO] charge alternateur,tension et décharge batterie .

    Il est possible que ce ne soit que le régulateur qui soit HS.

    Ne trainez pas, une batterie déteste être déchargé, et vous risquez de devoir aussi la changer si elle le reste trop longtemps...

    Tenez nous au courant

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  • delcostandard #3 13-05-2014 12:45:07

    Grand merci pour le TUTO, je vais essayer ça en rentrant.

    Les cosses sont bonnes, j'ai regardé hier. D'ailleurs, je n'ai regardé que ça car je ne vaux rien en mécanique donc aucune idée d'où peut provenir cette panne.

    Le TUTO va m'aider je pense ;-)

    Thanks

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  • samothmmt #4 13-05-2014 12:48:26

    Pas de soucis smile

    C'est quelque chose de relativement facile à faire, même pour quelqu'un qui ne s'y connait pas^^.

    Bonne chance et tenez nous au courant!

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  • jef25 #6 13-05-2014 16:22:40
    Citation de samothmmt
    Bonjour,

    Oui un témoin de batterie allumé constamment signifie que l'alternateur ne charge plus.

    Commencez par terter votre circuit de charge :[TUTO] charge alternateur,tension et décharge batterie .

    Il est possible que ce ne soit que le régulateur qui soit HS.

    Ne trainez pas, une batterie déteste être déchargé, et vous risquez de devoir aussi la changer si elle le reste trop longtemps...

    Tenez nous au courant

    Bonsoir,
    moi je verrais bien une batterie en fin de vie!
    @+, Jeff

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  • inardd #7 13-05-2014 17:02:11
    Citation

    moi je verrais bien une batterie en fin de vie!

    bonsoir
    moi aussi
    tout est dit !!!!!!!!!!

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  • fc2 #8 13-05-2014 18:14:59

    mais non faut pas faire peur ,comme on a dit plus haut d'abord circuit de charge.Si la batterie est hs ,ca n'empeche pas l'alternateur de débiter ,donc voyant ne s'allume pas
    maintenant pour reconforter jerome ,faut pas avoir peur ,si voyant airba allumé,il n'y aura pas de fonctionnement intenpestif.Au fait j'espere que lavoiture ne chauffe pas,car la courroie alternateur entraine aussi pompe a eau:shock:(courroie cassée?)
    Défaut alternateur tres rare sur ce vehicule

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