Demande d avis et conseils

• Zout #1 14-01-2019 15:57:51

Bonjour. J ai le témoin moteur qui s allume 5 min après la première mise en route de la journée.je met le pc il le met code erreur 1541.J efface le code d erreur le témoin ne s allume plus et le moteur tourne nickel.alors j ai changé le capteur de pression d huile qui se trouve sur la culasse ainsi que l électro vanne a géométrie variable de pression d huile turbo.panne toujour idem.
    Le code d erreur 1541 est pression d huile insuffisante.
    Merci pour l aide que vous pourriez m apporter.

Fiat Grande Punto 2011 - Diesel 1.3 multi jet
    Catégorie de la panne : Moteur
  • clauseamg #2 14-01-2019 16:19:02

salut. je commencerai par changer le filtre a huile sans tarder, puis si le problème persiste, je contrôlerai l'état de la crépine de la pompe a huile.

• Dan57100 #4 14-01-2019 17:21:32
    Citation de Zout
    Le code d erreur 1541 est pression d huile insuffisante.
    Merci pour l aide que vous pourriez m apporter.

bonjour-888

Je ne comprend pas que lorsqu' elle a tourné 5 min.le témoin moteur ne s allume plus. tout simplement parce que l'huile est plus chaude et donc plus fluide.

Démontez le tuyau d'alimentation d'huile du turbo (coté turbo et moteur), a l'extrémité coté moteur, il doit y avoir un filtre. nettoyez-le et remontez le tout.

@+

• Zout #5 14-01-2019 17:50:50

J ai encore effacer le témoin.2h après j ai de nouveau mis la voiture en route.le témoin c est rallumé. Pourquoi elle ne le fait pas tout de suite à la mise en route.ont me dit que c est la pompe à huile.est ce possible?
    Merci de votre réponse et j essaye demain matin.
    Ps: sur le cartere de la distribution ou se trouve la pompe à huile. Il y a une électro vanne.si c est se défaut est ce que l électro vanne se vend à part? Merci

• clauseamg #6 15-01-2019 10:14:09

re. une électrovanne sur le circuit d'huile ? ce serait étonnant. en général il y a un clapet de décharge au refoulement de la pompe a huile et rien d'autre !

• Zout #7 15-01-2019 15:23:18

Merci pour votre aide.ici elle rentre au garage.ont verra la suite

• Dan57100 #8 15-01-2019 17:24:39
    Citation de Zout
    Merci pour votre aide.ici elle rentre au garage.ont verra la suite

bonjour-888

revenez nous dire ce qu'il est et si le problème a été solutionné et comment

@+