L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gimon #1 25-08-2008 10:26:57

    Bonjour,
    Je ne fais pas confiance à l'atelier de réparation de la concession Fiat où j'ai acheté une Fiat Grande Punto 1.3 multijet 90cv neuve le 14/08/08. Je leur ai ramenée le 18/08 pour voyant injecteur allumé et claquement au moteur au démarrage. Je l'ai récupérée le 22/08. On m'a dit avoir fait plusieurs contrôles et changé le filtre à gas-oil et il paraitrait qu'une méchante poussière dans le gas-oil aurait perturbé les injecteurs. Est-ce possible? Cependant, au démarrage, elle fume blanc épais et cela sent très fort le gas-oil. Est ce normal? Merci à tous ceux qui pourront me rassurer où me donner des arguments à leur opposer

    Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto
    0
  • mc gyver #2 25-08-2008 12:05:03

    salut
    dans ce cas --tu ne récupère pas la voiture


    je sais bien que quand ils te disent venez la prendre elle est prête, tu à envie de partir avec

    tu fait seulement un tour avec si ça va c'est OK , si non tu la redonne de suite
    en disant ---soyez sympa donnez la à revoir par un mécano COMPETANT

    0
  • Grisonnant #3 10-10-2008 07:06:09

    Bonjour, j'ai moi aussi une 1,3 90ch 11000km avec le même  problème, voyant injection s'allume mais sans raisons apparentes. Pourrais tu me dire si cette incident a été réglé et comment.

    0
  • gimon #4 10-10-2008 08:15:46
    Citation de Grisonnant
    Bonjour, j'ai moi aussi une 1,3 90ch 11000km avec le même  problème, voyant injection s'allume mais sans raisons apparentes. Pourrais tu me dire si cette incident a été réglé et comment.

    Bonjour, pour l'instant cet incident est réglé . Ma Fiat a 2500 km seulement. Chez le concessionnaire ils ont démonté le capteur de pression (ok), vérifier la pompe de gavage dans la porte arirère gauche (ok), vérifié le tamis d'arrivée de gazole sur pompe bouchée (ok), remplacé le filtre à gazole, et vérifié le régulateur de débit sur la pompe (ok). Ils ont décélé une anomalie sur le capteur de pression gazole qu'ils ont nettoyé. tout ça à la demande du service Teseo fiat France.
    Je vous ressort ce qui est écrit sur l'ordre de réparation que j'ai obtenu après une réclamation très houleuse.
    Mais je pense qu'ils ne savent pas eux-mêmes l'origine de cet incident. A mon avis, trop d'électronique tue l'électronique!

    0
  • damiensmisdom #5 15-10-2008 22:50:30

    Bonjour,

    Même souci avec ma grande punto JTD 90 : un jour, elle a démarré en broutant (moteur qui claque)... j'éteins puis rallume le contact, et là le voyant lié à un problème d'injection reste allumé, pendant plusieurs jours. Ce schéma s'est répété à plusieurs reprises, même après des reprogrammations faites par des concessionnaires fiat. J'avais pourtant bon espoir lors de ma dernière visite, où le système d'injection a carrément été changé... mais ça a recommencé au bout de 3 semaines !!! Ce problème est visiblement inconnu par les garagistes... et c'est plutôt embêtant, parce que les symptômes persistent ! Dans mon cas, je remarque un manque de puissance très lassant.

    Si quelqu'un a la solution, vous êtes le bienvenu !

    A bientôt.

    0
  • gimon #6 15-10-2008 23:27:52
    Citation de damiensmisdom
    Bonjour,

    Même souci avec ma grande punto JTD 90 : un jour, elle a démarré en broutant (moteur qui claque)... j'éteins puis rallume le contact, et là le voyant lié à un problème d'injection reste allumé, pendant plusieurs jours. Ce schéma s'est répété à plusieurs reprises, même après des reprogrammations faites par des concessionnaires fiat. J'avais pourtant bon espoir lors de ma dernière visite, où le système d'injection a carrément été changé... mais ça a recommencé au bout de 3 semaines !!! Ce problème est visiblement inconnu par les garagistes... et c'est plutôt embêtant, parce que les symptômes persistent ! Dans mon cas, je remarque un manque de puissance très lassant.

    Si quelqu'un a la solution, vous êtes le bienvenu !

    A bientôt.

    bonjour,
    tout ça ne me rasssure pas! Ma grande punto est encore sous garantie constructeur pour 22 mois. J'ai fait un courrier à Fiat France pour fixer le problème, mon concessionaire Fiat ne me prends pas au sérieux. Pour ce qui est de la puissance je trouve que en 1° et en 2° il faut vraiment enfoncer l'accélérateur pour s'arracher. Je n'avais pas l'habitude avec ma Uno de 92 qui avait une pèche d'enfer malgré ses 60 chevaux et ses 250 000 km. Légèrement déçue !

    0
  • guigui_2001 #7 12-11-2008 15:32:58

    Bonjour à tous !
    Je prend le forum en route... J'ai exactement le même problème que vous tous. FiaGP achetée neuve en août 2007. Amenée en concession en octobre suite à un rappel constructeur concernant une attache du faisceau de cablage. Depuis (y a t'il un lien ??), elle fait un bruit du tonnerre au démarrage (claquements) et le voyant d'injection s'allume. Déjà ramenée 3 fois pour le même problème... A chaque fois, il me font des modifs et ne semblent pas trop vouloir communiquer sur ce qu'ils ont fait (changement du régulateur d'injection par 2 fois, modif du cablage...), mais jusqu'à présent, le problème est revenu peu de temps après la soit-disant réparation...
    J'ai appelé mon assurance qui m'a dit que la seule obligation du garage était de prendre en charge les réparations pendant les 2 ans de la garantie constructeur... Après... ben ça sera pour ma pomme. Mais si la panne se renouvelle encore, ils essaieront d'envoyer un expert pour tenter de prouver un vice de fabrication, qui nous permettrait d'annuler la vente. Affaire à suivre.
    En tous, cas, si on est plusieurs à avoir le même souci, ça serait bien qu'on prenne contact pour tenter de faire un peu pression sur fiat, parce que tout seul, chacun de son côté, c'est assez laborieux. Je vous laisse mon mail (guigui_2001@yahoo.fr). Mon garage est à marseille
    Merci de me tenir au courant...

    0
  • PASSION.AUTO73 #8 12-11-2008 23:42:48

    Bonjour guigui_2001,
    "parce que tout seul, chacun de son côté". Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul relevant ce problème persistant remarqué aussi sur la nouvelle Bravo. Le mieux serait surement d'aller faire un tour sur le forum "officiel" afin de récolter des cas similaires. Tout ce que je sais est que Fiat a donné des directives aux concessions pour changer "sans broncher"!!! Donc, ils ont bien connaissance de cette anomalie! icon_confused
    Bonnes démarches! smile

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous