L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage à froid 1.9 MJT 120

Répondre
  • benjiman0 #1 15-05-2014 21:34:03

Bonjour a tous,

je vous explique mon problème.

en faite depuis que j'ai acheté ma voiture j'ai un problème de démarrage difficile, principalement à froid.

je suis allé chez fiat faire un diagnostique et il m'ont que j'avais un injecteur de mort. il m'ont donné la copie du rapport qui montre bien l'injecteur HS, mais il y a un défaut P0621 - Signal D + Alternateur Intermittente sur le rapport, et il ne m'en ont pas parlé.

J'ai donc fais changé l'injecteur, 432 € de facture, et la voiture a toujours le problème de démarrage.

Test batterie ok 100%.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où sa pourrait venir, et la signification de ce code défaut.

Cordialement

Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • fc2 #2 16-05-2014 05:40:17

bj
    a tout hasard,le circuit de prechauffage a été controlé?
    je verrai pour code defaut

0
  • benjiman0 #3 16-05-2014 08:23:15

les bougies ont soit disant été contrôlées par le vendeur et étaient bonnes.

a savoir que par moment elle va très bien démarrer et d'autre pas du tout (comme l'autre jour impossible de partir du boulot, à force d'essayer de démarrer, ma batterie s'est vidée).

et il m'est aussi arrivé 3, 4 fois que en démarrant, j'ai un message "temp exc" qui est apparue et coupe le démarrage, et en réessayant elle démarre.

voila

0
  • fc2 #4 16-05-2014 11:52:04

moi je recontrolerai deja la prechauffe

0
  • benjiman0 #5 17-05-2014 23:45:51

comment le contrôler? parce que le garage sa revient chère a force...

0
  • fc2 #6 18-05-2014 07:29:23

bj
    peux tu me donner le N° de serie et je te dis ca(ZFA..........................)

0
  • fc2 #8 20-05-2014 18:13:03

bj
    Bon deja il,faut que tu trouve le boitier de prechauffage,il doit etre a cote du vase d'expansion.Tu defais les vis de fixation du vase,tu le deplace pour avoir accés au boitier.Il est maintenu par un ecrou (douille de 10)Tu le defais et tu le retournes.Tu vois voir deux gros connecteurs.Un qui vient de l'alimentation et l'autre qui va aux bougies gros fils'.Tu defais celui la.Tu retourne le connecteur et va voir 4 broches.Tu prends un fil que tu mets au plus batterie et l'autre extrmites tu fais toucher a chaque broche du connecteur qui va vers les bougies.A chaque fois tu dois voir une etincelle preuve que ta bougies et faisceau sont bons.Si tu n'as pas d'etincelle ta bougie est a incriminer(faisceau assez rare)Fait deja ca apres je te dirai pour le boitier.Ne confonds pas avec l'autre connecteur qui lui a des fils de faible section

0
Écrivez votre message ci-dessous