L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage suite changement distribution

Répondre
  • FreE7nZ175 #1 12-06-2018 19:50:09


    Bonjour à tous,

    Je possède une Fiat Grande Punto 1.2 8s de 2006 avec 159000 kms.

    Tout d'abord la voiture avait un problème au niveau électrique, j'avais pleins d'alertes au tableau de bord m'indiquant problème ABS, problème direction etc... et le voyant batterie était allumée. Il se trouve que cela venait de mon alternateur qui ne chargeait plus ma batterie. Mais la voiture roulait.

    Ensuite, j'ai changé ma courroie de distribution moi-même (j'ai déjà fait l'opération sur d'autres voitures) et quand j'ai tout remonté, j'ai démarré la voiture, le moteur tremblait un peu et un message me dit "faire vérifier moteur" ou quelque chose comme ça et je vois un peu de fumée sortir du moteur. Je coupe tout de suite le moteur et redémonte le cache de la distri, et là je vois qu'elle était fendu sur toute la longueur (elle a dû bouger et je pense que c'est le repère du galet tendeur qui l'a fendu).

    Bref, je recommande une distri et je prend ce coup-ci le kit de calage. Pour retirer le cache culbuteur et caler l'arbre à came, j'ai du démonter le calculateur et la bobine.
    Une fois, l'opération terminée je met ma batterie en charge toute la nuit (voiture restée 2 mois sans rouler) et le lendemain quand je remonte la batterie et fait un test de démarrage et ben plus rien. J'ai un voyant clé + cadenas et il ne se passe rien quand je tourne la clé. On dirait que le système anti-démarrage ne reconnait pas ma clé. J'essaye avec la 2ème et pareil toujours rien.


    Ce que j'ai essayé

    Dan un premier temps j'ai pensé à un problème de l'antenne du neiman que j'ai remplacée mais ça n'a rien changé, les clés ne sont pas reconnues.

    J'ai essayé de laisser débrancher la batterie une paire d'heure mais rien n'y fait.


    Je me demande si l'anomalie moteur détectée par la voiture, suite au 1er changement de courroie, n'aurai pas mis la voiture en sécurité pour empêcher le démarrage. CQFD.

    Est-ce que cela est possible ? Et du coup qu'elle serait la manip pour réinitialiser le système ?

    J'ai branché mon ELM327 sur la voiture et je lis les codes suivants (après les avoir effacés) :

    Structure
    Body Computer Delphi (199)
    ISO Code: 40 83 23 04 BF
    Errors found:
    B1009 - Tension batterie
    U0426 - Minicrypt
    U1701 - Contrôle Moteur (NCM)

    ABS
    Bosch ABS 8 ESP
    ISO Code: EC 07 01 83 4C
    Errors found:
    C1212 - Sign. couple moteur de i.e.
    U1701 - Contrôle Moteur (NCM)

    Direction assistée
    Delphi Electric Steering
    ISO Code: 31 83 8A 04 97
    Errors found:
    U1701 - Noeud NCM sur C-Can
    U0001 - Erreur ligne C-CAN

    TERMINE

    Je ne parviens pas à me connecter dans les options avancées de Multiecuscan, il me dit ECU > erreur de connexion je peux seulement lire les erreurs.

    Merci de m'aider à trouver une solution, d'autant plus que la voiture est coincée là et que je ne peux même pas l'amener chez un concessionnaire Fiat ou autre.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 2006 - Essence 1.2 8s
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    0
  • clauseamg #2 14-06-2018 10:54:52

    salut. on trouve des barres de remorquage pas chères chez les accessoiristes !

    0
  • FreE7nZ175 #3 27-06-2018 12:39:22

    Merci pour l'info je vais essayer de me la faire remorquer car une barre je veux bien mais je viens de déménager et la voiture et à resté devant mon ancien logement à 80km de mon nouveau et il s'agit d'une route de montagne et je sais pas si ma voiture va réussir à la tracter jusqu'en haut du col ! Bref c'est pas gagner encore !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous