L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Grosses Secousses moteur en démarrant en 1ere

Répondre
  • 14rc670 #1 13-06-2014 23:40:04

    Bonjour,

    C'est un modèle essence 95cv de 2004 avec 94000 km seulement.

    j'ai depuis quelque temps un problème de grosse secousses au démarrage en première. de plus quand on actionne le démarreur , le moteur secoue de droite a gauche ou gauche a droite.

    Le silent-bloc sous la batterie a été changer il a 2 mois il  était complétement HS le caoutchoucs était déchiré tout autour.

    çà n'a rien changé ? de plus maintenant il a l'air déjà déchiré d'un coté (je dit a l'air si un léger jour est normal, mais je ne lai pas vu car pas monter moi même).

    le support haut a l'opposé de la batterie m'a l'air correct, celui de reprise de couple pourrait t-il causer de telle secousses brutales ?

    Aussi Est-ce un symptôme,? le fait de secouer pas trop fort la voiture latéralement de gauche a droite on voit je moteur bouger de gauche/droite  dans les support,  j'imagine en roulant , car je pousse du plat de la main....
    Jai penser que il a peut être autre chose qui soutient et stabilise le moteur, j'ai pensé a tord peut être les triangles mais la mécanique c'est pas trop mon domaine...

    J'aimerai trouver sans tout changer a l'aveugle car je fait faire et ca coute cher. dois-je changer tout les 3 support ? ou autre.

    Merci d'avance de m'aiguiller. Car quand je dit ca secoue ca secoue vraiment fort

    J HERVE

    Le modèle de la voiture
    Fiat Idea 2004 - Essence 1.4 16v essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • fc2 #2 14-06-2014 05:53:18

    bj
    c'est sur c'est un support moteur ou boite qui fait des siennes,faut les controler

    0
  • 14rc670 #3 14-06-2014 22:19:28

    bonsoir,

    Un des supports a été changé celui de boite.

    Quand c'est embrayé quand on joue de l'accélérateur çà ne secoue pas. Le levier de vitesse ne bouge pas

    Mais si çà peut aider au diagnostique c'est a froid, après 1 km ou 2 km on peut redémarrer ca se passe normalement.

    C'est à froid que çà secoue sec, çà ne pourrait pas venir de la commande hydraulique d embrayage, car a froid ça grince, ou aurait t-il besoin d'une purge ?

    Merci

    Jean-Hervé

    0
  • fc2 #4 15-06-2014 07:12:50

    Bj
    Non pas du tout si tu débrayé bien et que tes vitesses passent bien,pas de soucis,essayé de bouger ton moteur à la main

    0
  • 14rc670 #5 15-06-2014 21:00:58

    Bonjour,

    le test moteur a 'arrêt 1ere enclenchée ca bouge un peu mais en poussant fort  ca doit pouvoir bouger jusque ce qui faut comme c'est élastique.

    Ah par contre, j'ai essayé frein a main mis, d'embrayer partiellement  en limite de frottement et faire chauffer un peu, le problème disparait, convaincus que le disque est graisser.  et je me suis souvenu que il a quelque temps j'ai  fait l'appoint de  huile "comme un goret sans entonnoir et il a eu de l'huile sur la culasse que j'ai essuyée tant bien que mal ca a même sentit l huile cramée un moment.

    j'ai fait un tour avec pas mal de montée et de démarrage, apparemment çà rembraye sans saccades.

    Aussi j'avait mis du dégrippant et de l'huile sur la tige (rouillée) du récepteur qui na plus de soufflet mais aussi sur l'axe rotatif de la fourchette peut être erreur car pas étanche je pense.

    un coup de nettoyant dégraissant frein mais où l'injecter? sur les xsara ou clio il avait un jour ou on voyait la couronne dentée mais sur fiat rien peut être enlever un détecteur pmh il doit en avoir.

    Bonne journée

    J Hervé

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous