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Pas beaucoup de pêche en bas régime

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  • naturalmen76250 #1 02-01-2010 10:03:03

    Bonjour, après de nombreux mois & frais à chercher pourquoi mon véhicule fumait, voyant des injecteurs allumé & pas de puissance... j'ai découvert grace à une personne qui tient une petite casse auto à la campagne, qu'il s'agissait de ma durite supérieure de Turbo qui était persée sur 4cm... personne ne l'avait vu !?
    Bref désormais mon véhicule ne fume plus ou nettement moins mais je l'a trouve peu puissance & poussive de 0 à 2500 tours minute (il n'y a pas ce genre de problème avant), après le turbo s'enchenche & plus de soucis... Que cela pourrait-il être ?
    Le voyant d'eau dans le filtre à gazoil s'allume de tps en tps & mon filtre à air n'est pas noir mais pas forcement niquel, quelqu'un a t-il donc une idée afin de m'éviter d'aller encore dépenser des sommes folles chez le garagiste ?
    Je ne remets pas en cause le travail des garagistes néanmoins on ne peu nier qu'il y en a des moins pro que d'autres...
    Merci pour vos eventuels réponses...

    Le modèle de la voiture
    Fiat Marea 2001 - Diesel 1.9 JTD 110 ELX Berline
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • torpedo56 #2 02-01-2010 10:13:38
    Citation de naturalmen76250
    Bonjour, après de nombreux mois & frais à chercher pourquoi mon véhicule fumait, voyant des injecteurs allumé & pas de puissance... j'ai découvert grace à une personne qui tient une petite casse auto à la campagne, qu'il s'agissait de ma durite supérieure de Turbo qui était persée sur 4cm... personne ne l'avait vu !?
    Bref désormais mon véhicule ne fume plus ou nettement moins mais je l'a trouve peu puissance & poussive de 0 à 2500 tours minute (il n'y a pas ce genre de problème avant), après le turbo s'enchenche & plus de soucis... Que cela pourrait-il être ?
    Le voyant d'eau dans le filtre à gazoil s'allume de tps en tps & mon filtre à air n'est pas noir mais pas forcement niquel, quelqu'un a t-il donc une idée afin de m'éviter d'aller encore dépenser des sommes folles chez le garagiste ?
    Je ne remets pas en cause le travail des garagistes néanmoins on ne peu nier qu'il y en a des moins pro que d'autres...
    Merci pour vos eventuels réponses...

    bjr
    voir si la petite durite de dpression qui arrive sur la valve du turbo n'est pas poreuse
    (pas facile a voir sans pompe de depression)

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  • Ladie 70 #3 14-01-2010 21:28:19

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec ma FIAT STILO 1,9 JTD 100 de 2005.

    Je l'ai amené chez le garagiste (pas un garage FIAT) qui m'a dit qu'il s'agissait d'un injecteur. Il a d'abord essayé de le déplacé et l'a passé de la 4ème position à la 3ème. J'ai récupéré ma voiture, et le problème de manque de puissance était toujours là mais se faisait sentir de façon différente (moins au démarrage mais plus dans les montées, ....). Je lui ai donc ramené pour qu'il change l'injecteur ce qu'il a fait. IL a en plus changé le filtre à air et nettoyé la vanne EGR.

    J'ai récupéré le véhicule et le problème persiste (un peu moins mais à bas régime, je n'ai pas de puissance).

    J'ai donc appelé le garagiste qui m'a dit qu'effectivement, quand il y a un problème sur des injecteurs, le système se met en sécurité (est-ce ce que l'on appelle en mode dégradé ?) et que pour enlever cette mise en sécurité, il faut que j'aille chez FIAT.

    Je me vois bien aller chez FIAT leur expliquer que j'ai fait changer un injecteur chez un autre garagiste (non FIAT) mais qu'il a pas pu finir la réparation et qu'eux doivent le faire. Je pense que je vais me faire bien recevoir.

    Si quelqu'un a une idée pour enlever cette mise en sécurité, je suis preneuse.

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