L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant de Défaillance du systeme d'injection sur FIAT Marea (2000)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • micaol #1 14-02-2010 18:24:32

Bonjour,

J'ai une Fiat marea et j'ai le voyant de défaillance du système d'injection qui s'allume. Il s'allume en début, milieu ou fin de trajet et s'éteint quelque temps plus tard. 
    Dans le manuel ils disent que si la lumière ne s'allume que temporairement cela n'est pas grave, mais sinon cela peut endomager le moteur.
         Comment comprendre la signification de temporairement?

J'ai demander a un garage, ils ont dit qu'il fallait changer le Thermostat (450€ une note bien salée...).Ils disent que je devrait avoir des problème de chauffage (mais je n'en est pas...). D'après eux l'aiguille de la température du liquide de refroidissement ne monte jamais très haut (un peu supérieur au milieu si l'on fait "chauffer le moteur" ). Et que cela est du au couvercle qui ne se ferme pas ou du moins pas suffisamment souvent. J'ai changer la sonde mais le voyant reste allumé...

Que doit-je faire?: _Absolument changer le Thermostat
                             _attendre l'été que la temperature ambiante remonte^^
                             _changer une autre pièce?

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Fiat Marea
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • syrius0583 #5 14-02-2010 18:40:37

quand ton moteur est chaud et que l'aiguille de température est juste au-dessus du milieu, tape au-dessus de ton tableau de bord (1 ou 2 coups, sec), normalement l'aiguille se mettra au milieu. Si c'est le cas c'est ton tableau de bord qui faut remplacer.
    apres pour le voyant injection, il faut l'ammener dans un garage fiat pour la passer au banc, rentrer dans la centrale injection et voir les erreurs qui a

0
  • micaol #6 14-02-2010 18:44:33

D'après le garagiste l'aiguille est ok, mais le prb vient du fait ke la température est trop basse a cause du couvercle... J'ai fait le diag chez fiat et ils ont dit de changer le thermostat alors que le prb vient du systeme d'injection, non?

0
  • micaol #8 14-02-2010 18:51:30

J'ai fait le diag chez fiat et ils ont dit de changer le thermostat car le couvercle ne se ferme pas  au bon moment (pourquoi changer tout le thermostat), alors que le prb vient du systeme d'injection, bizare non?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous