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Multipla ne démarre plus

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  • godzillou #1 13-06-2014 16:29:10

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je bosse avec un ami sur un Fiat Multipla 1,9 JTD de 2005.
    Le souci , est qu'il cale aussi tôt démarré (il tourne 10 secondes puis il commence a brouter et il cale)
    Cela fait penser a un manque de gasoil.
    On a tout passé sur le circuit carburant (pompe de gavage , filtre, fuites etc...) mais toujours pareil.
    Le carburant arrive bien en sortie du filtre lorsqu'on met le contact.

    On penche vers la pompe injection.
    Il se trouve que nous en avons une de passe (car il avait acheté un lot de 2 multipla identiques)

    Ma question est la suivante : peut on monter une autre pompe injection sans reprogrammer? Les pompes sont elles codées ?

    Merci pour vos futures réponses.

    Gilles

    Le modèle de la voiture
    Fiat Multipla 2005 - Diesel 1,9 L JTD
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • fc2 #2 13-06-2014 17:00:20

    bj
    deja c'est une pompe haute pression,pas besoin de progrannmmer la pompe.Pas besoin de changer le courroie de distribution si elle n'est pas a faire.On ne demonte pas la courroie pour changer la pompe(les pompes ne sont pas codées

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  • fc2 #3 13-06-2014 17:30:41

    ai oublié de te dire,avant de changer la pompe,tu as essayer un regulateur de pression?

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  • godzillou #4 14-06-2014 22:41:42

    Salut,
    Deja merci pour ta reponse.
    ça me rassure que les pompes ne soient pas codées
    Je vois pas trop comment tomber la pompe sans toucher  la distri... (Il faut quand même enlever le pignon d'entrainement de la pompe HP non ?)
    Pour ce qui est du régulateur de pression, peux tu me confirmer qu'il se situe au cul de la pompe.?
    et si c'est le cas non, je n'ai pas encore éssayé

    Merci par avance.

    Gilles.

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  • fc2 #5 15-06-2014 07:04:52

    Ni
    Oui ton régulateur est au cul de la pompe?Tu as deux vis torx.Attention,elles ne sontp pas profondes,essaie bien ta clef avant,si mes souvenirs bons c'est 30ou40
    Pour le pignon,îles fixe avec une vis'je t'expliquerai la manip si tu le fais.Pour le régulateur,regarde si il n' y a pas d'impuretés.Au fait tu es tu sur de ta pompe de gavage?

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  • godzillou #6 17-06-2014 22:18:03

    Déja merci pour vos réponses.
    J'attaque le régulateur Jeudi matin...on va voir.
    Oui je suis sur de ma pompe de gavage car j'ai démonté la sortie filtre et a la mise du contact on a bien du gasoil qui sort.
    Idem au retour injecteurs...
    ça me fait penser a un problème d'air...comme si elle s'étouffait...

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  • Playa77 #7 17-06-2014 22:48:58

    J'avais un problème un peu similaire c'était ma vanne egr qui été morte

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  • el mecano #8 17-06-2014 23:31:35
    Citation de godzillou
    Déja merci pour vos réponses.
    J'attaque le régulateur Jeudi matin...on va voir.
    Oui je suis sur de ma pompe de gavage car j'ai démonté la sortie filtre et a la mise du contact on a bien du gasoil qui sort.
    Idem au retour injecteurs...
    ça me fait penser a un problème d'air...comme si elle s'étouffait...

    Bonsoir
    Avant de passer du temps à remplacer tous et n'importe quoi!!!
    Faire un diag avec une valise.
    Déjà voir les défauts permanent ou fugitif.
    Après prendre la basse pression correctement 2,5 a 3,5 bars de mémoire (pas Durit dans le vide).
    Voir si le retour gasoil pas bouché.
    Prendre les retour d'injecteurs avec des mesures sous action démarreur 10 a 15 secondes.
    Après voir avec des mesures paramètres (outil de diag toujours) info : PMH / ACC / pression HP gasoil / antidémarrage / ect....
    Bon courage.

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