L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb de ralenti avec voyant rouge injection allumé multipla jtd

Répondre
  • thierrytours #1 23-04-2010 20:34:57

    Bonjour à tous,

    je découvre votre forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me conseiller. J'ai un Fiat multipla 1,9 JTD de 2000 (165 000km) que j'ai acheté neuf. Il y a 15 jours, le voyant rouge injection s'est allumé pendant un moment et je ne me suis pas vraiment inquiété parce que sur mon multipla les voyants s'allument de temps en temps pour rien (airbag, freins ou injection, d'ordinaire il ne se passe rien de spécial, je poursuis ma route normalement,  je vais chez fiat quand je peux, ils vérifient avec leur ordinateur, il n'y a jamais de panne, du coup ils m'éteignent le signal sur le tableau de bord et c'est reparti pour un tour).
    Cette fois ci, la voiture roule normalement sans perte de puissance, mais j'ai remarqué qu'elle a du mal à tenir le ralenti : je me retrouve parfois - pas tout le temps, mais assez souvent - avec un ralenti très rapide ou un moteur qui tourne vite quand je débraye pour changer les vitesses.
    Il y a 4 ou 5 ans, j'étais allé chez un concessionnaire Fiat en vacances à cause de mon voyant rouge injection allumé et le mécano m'avait dit que cela pouvait être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur mais comme il n'y avait aucune perte de puissance il avait simplement éteint le voyant et je n'avais pas eu de problème. Est-ce que mon problème peut venir de ce fameux potentiomètre et faut-il obligatoirement le changer ? Si je me souviens bien, je crois que le prix de la pièce était très cher, alors si je peux éviter.....

    Merci à ceux qui pourront me conseiller.

    Thierry

    Le modèle de la voiture
    Fiat Multipla 2000 - Diesel 1.9 JTD105 ELX
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • isazizou #2 29-06-2011 14:56:29

    bonjour avez vous resolu votre souci car j ai le meme , pourriez vous m eclairez

    0
  • thierrytours #3 29-06-2011 18:27:50

    Bonjour,

    je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider parce qu'en fait, comme toujours avec mon Multipla, le problème s'est résolu tout seul sans que je fasse quoi que ce soit et maintenant il marche super bien ! J'ai fait un petit tour par la concession Fiat de St Brieuc où je fais faire mes gros entretiens, ils ont branché la voiture sur leur ordinateur et ont constaté qu'à un moment il y avait un défaut signalé mais comme ça remarchait très bien depuis plusieurs semaines on a décidé de concert qu'il était très urgent de ne rien faire !

    Bon courage pour votre petit souci et j'espère qu'il se résoudra de la même façon que pour moi.

    0
  • fc2 #4 29-06-2011 20:47:36

    bj a tous
    Concernant le potentiometre d'accelerateur,il suffit de supprimer le connecteur et de souder les fils.De ce cote la,vous serait tranquille

    Francis

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous