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probleme sur fiat multipla

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  • josuebernard #1 07-09-2007 06:22:09

    bonjour à tous
    le voyant d'injecteur s' alume au tableau ;;;ma voiture pers tou sa puissance;;;;
    un dianostik fais chez fiat m'indique piece a changer . ( PENTIOMETRE ACCELERATEUR)
    MA question? ou puije trouver la piece ou le comander en dehors de cher fiat car il est tres cher ????? ou est son emplacement sur le vehicule ;puije le faire moi meme???
    MERCI A TOU CEU QUI  ME REPONDRON SUR MES QUESTIONS ET QUI CORRIGERONS
    MES FAUTES d'orthographe;;;;;;.......BAY BAY BAY

    Le modèle de la voiture
    Fiat Multipla 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • zonzibarre #2 05-10-2007 13:09:30

    Bonjour .
    Pour répondre à ta question :
    Pour commencer, il faut localiser cette pièce .
    Elle se trouve à l'intérieur de l'habitacle, juste au dessus de la pédale d'accélérateur . Elle est de forme cylindrique (env. 4 à 5 cm de diamètre)et, est maintenue par deux boulons de fixation diamètre 6 mm . (Clé de 10 ) . De ce potentiomètre, tu verras partir un bout de faisceau qui ira jusqu'au dessous de la boîte à gants .
    Il faudra donc dans un premier temps, démonter ce potentiomètre , sans avoir besoin de le débrancher , afin de noter rigoureusement la totalité  des références BOSCH inscrites . Avant le démontage, mieux vaut prendre soin de faire des petits repères de peinture pour le positionnement de ce potentiomètre . En effet, les trous au dessus de la pédale, sont de forme oblongue .  Une fois la référence notée (que tu garderas précieusement pour la prochaine fois ....), il suffit de te rendre chez un spécialiste BOSCH , style, réseau AD ou revendeur BOSCH références en mains .
    Si je me souviens bien j'avait payé 185 euros avec la remise (pote  magasinier)  , et la pièce est arrivée sous 3 ou 4 jours .
    Une fois la pièce en main, là, tu redémontes, mais cette fois-ci la totalité de la pièce .Tu peux même passer le faisceau au dessus du bloc chauffage sous la planche de bord, et non pas en dessous, comme cela il traînera moins qu'à l'origine. Tu le  fixeras consciencieusement avec des colliers colson .  Une fois tout cela remonté proprement, tu n'auras plus  qu'à rebrancher, et le tour est joué . le voyant s'éteindra alors tout seul .

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