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voyant gestion moteur

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  • choupette 63 #1 27-01-2011 00:11:45

    Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide et vos connaissances.
    Voilà,depuis 4 mois ma multipla JTD 115 année 2002 a de gros soucis de santé,par temps humide le voyant "defaut gestion moteur" s'allume et bip,si j'arrête le moteur je n'arrive plus à démarrer,et après une dizaine de coup d'essais pour redemarrer et quelques ratés elle repart,mais par contre aucune pertes de puissance......par contre par temps chaud et ensolleillé aucun problème,
    Alors si quelqu'un a le même problème ou a une idée , il serait le bienvenu car vraiment on commence à s'arracher les cheveux

    Le modèle de la voiture
    Fiat Multipla 2002 - Diesel 1.9 JTD115 ELX
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • countryauta #2 27-01-2011 06:34:49

    bonjour-888
    je pense que le filtre a gasoil a ete changer ainsi que le filtre a air


    Le moteur démarre trés mal (20 sec) : la haute pression de rail monte lentement; le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars.
    Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux
    a+

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  • choupette 63 #3 27-01-2011 10:53:46

    bonjour countryauto,
    oui tous les filtres sont neufs , l'humidité a t elle quelque chose à voir avec la pompe HP ?
    en tous les cas merci pour ta réponse aussi rapide , je ne manquerais pas de te tenir au courant , à bientôt.

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  • countryauta #4 27-01-2011 13:13:12
    Citation de choupette 63
    bonjour countryauto,
    oui tous les filtres sont neufs , l'humidité a t elle quelque chose à voir avec la pompe HP ?
    en tous les cas merci pour ta réponse aussi rapide , je ne manquerais pas de te tenir au courant , à bientôt.

    bonjour
    oui l'humidité apporte des impuretés et grippe les axes  pas bon dutout
    a+
    mettre un additif puisant dans le gasoil

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  • fc2 #5 27-01-2011 13:19:26

    bj
    Non je pense pas que l'humidite soit implique sur le multipla
    ca peut etre beaucoup chose
    capteur de tour,capteur de pression,pompe de gavage,pompe haute pression,injecteurs..........
    Pour confirmer faut malheureusement passer au diagnostic,ca evitera de faire trop de frais
    Francis

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  • choupette 63 #6 27-01-2011 20:06:04

    bonsoir  à tous
    la valise a déjà été passée 2 fois,mais aucun disfonctionnement n'a été detecté,car voyants jamais allumés quand elle va au garage....biensur....je n'ai qu'une voiture et j'en ai besoin pour bosser alors impossible de la laisser.
    Nous avons eu une semaine de beau temps ,pas de probleme et depuis hier c'est humide alors rebelote.
    On elimine le capteur de tour ,les bougies de chauffe, le contacteur de préchauffage qui se trouve sous la boite à gants coté passager car ont déjà été remplacés récemment.
    C'est pas la pompe EGR puisqu'elle n' aucune perte de puissance.
    Sinon à part ça c'est une super voiture,237000 km c'est pas mal et je suis sur qu'elle peut encore aller très loin , si on arrive à la soigner.:lol:
    à bientôt , bonne soirée.

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  • fc2 #7 27-01-2011 21:09:07

    bj
    attends si le voyant injection c'est allume,forcement on doit retrouver l'erreur au diag
    Francis

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  • choupette 63 #8 27-01-2011 21:27:21

    hello Francis,
    c'est pas le voyant injection , l'ordi inscrit "defaut gestion moteur " et bip ...... et le dessin d'un moteur s'affiche au tableau de bord .Et quand au bout d'une vingtaine d'essai de démarrage elle repart tout redevient normal comme si rien ne c'était passé.?????????

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