L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Diminution niveau de l'huile moteur

Répondre
  • Marouene 2306 #1 29-06-2014 00:09:45

    Bonjour,

    Je possède une fiat palio 1ére mise en circulation fin 2007 (moteur fire), j'ai eu un problème avec un cylindre défaillant après diagnostic : changement du ressort soupape (qui a cassé) + rodage soupapes des 4 cylindres, à la suite de cette réparation un autre problème est survenu : niveau d'huile qui baisse de façon critique (pas d'échappement de fumée blanche du pot catalytique et pas de fuite) en plus pas de problème de compression et pas de consommation excessive d'essence en tout cas c'est pas une consommation anormale.

    Un premier avis était de faire un jeu de segments puis qu'il y a eu un rodage des soupapes, est ce la solution? si oui est ce que le fait de faire un jeu de segment peut réussir sur ma voiture ou ça ne sert à rien de le faire?

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Fiat Palio 2007 - Essence
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • chari #2 29-06-2014 05:31:02

    Bonjour
    Vous nous dites que la fumée d'échappement ne contient aucun indice de fumée bleue ; si tel était le cas , votre moteur aurait des problèmes de segmentation ou de joints de queues de soupapes , car l'huile y pénètrerait dans les cylindres pour y être brûlée ensuite .
    De même , si les compressions sont bonnes , les segments ne sont pas en cause .
    Faites-vous suivre par quelqu'un qui observera le tuyau d'échappement , lorsque vous accélérerez ou rétrograderez ; tout indice de fumée bleue sera une preuve .
    Ne vous précipitez pas pour refaire une segmentation ; c'est une intervention lourde et couteuse . Vous ne dites rien du kilométrage de l'auto . Si elle a moins de 100000 km , la consommation d'huile est anormale pour cette voiture fabriquée au Brésil .
    Autre chose : quelle huile mettez-vous et combien de temps ou km la laissez-vous avant de faire les vidanges ? La consommation d'huile augmente toujours passé 7000 à 10000 km ; on ne devrait pas laisser la même huile plus de 12 mois . Quel genre de trajets faites-vous ? Petits ? ( moins de 6 km )

    0
  • Marouene 2306 #3 29-06-2014 12:44:29

    Bonjour chari,

    Merci pour votre retour, voici les réponses à vos questions :

    * l'huile que j'utilise : Selènia gold Synthetic SAE 10W-40, prochaine vidange à 182 000
    * Kilométrage voiture 180 000
    * Trajets : min 30km/jour (sauf dimanche) et parfois plus le(s) week end + deux fois par an un trajet de presque 900/1000 km
    * l'ancienne vidange a été faite moins de 12 mois voir même 6 mois mais avec ça le niveau baisse et donc j'en rajoute pour préserver mon moteur (ce qui est évident smile)
    * j'ai changé les para-huile avec la première intervention sur le ressort cassé et normalement les joints de queue de soupapes

    Autre question : si après la vidange le niveau de l'huile dépasse le max sur la jauge est ce que ça cause un problème par la suite?

    Je compte rajouter une quantité d'huile et faire un diagnostic est ce que cela peut m'indiquer  si j'ai un problème moteur à tel niveau ou pas?

    Merci d'avance.

    2
  • sinus #4 04-11-2018 09:03:31

    Bonjour merouene
    je suis dans la même situation avec le même véhicule. Avez vous trouvez l'origine du problème et surtout comme vous l'avez résolu.
    Bien à vous

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous