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En mode GPL je cale quand je ralentie et le moteur s'arrete

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  • jp21 #1 15-07-2007 23:56:03

    Bonjour
    j'ai une Fiat Palio Week end  1.6 100 ch 16v essence et GPl d'origine.
    Je viens de l'acheter! La personne ne roulait plus au GPL depuis de nombreuses années.

    Je roule au gpl mais quand je ralentie et presque à l'arret je cale, le moteur s'arrete et je n'ai plus de direction assistée.
    J'ai failli me planter plusieurs fois dans des virages dans le jura ce week end§§
    Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner avant que j'aille au garage. Je ne veux pas me lancer dans des frais car j'ai mis tous mes sosus dans l'achat!
    Merci d'avance.
    jean pierre

    Le modèle de la voiture
    Fiat Palio 1999 - GPL
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • IKAR10 #2 18-07-2007 10:08:48

    Bonjour,

    je crois que le passage chez le garagiste est obligatoire, ceci dit connaissant le mode d'injecteion GPL je vous conseille de vérifier si un injecteur GPL n'est pas grillé, si c'est le cas il suffit de le changer, oh peut vérifié il suffit de mesurer çarésistance avec un ohemetre si c'est 0 Ohms, bingo ! dans ce cas il suffit de le changer, bon courage car parfoie leur implantation n'est pas évidente.

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  • jp21 #3 18-07-2007 21:43:22

    Merci de votre réponse
    cette voiture aurait du etre révisée mais apparement le garagiste du propiétaire qui me l'a vendue a juste fait un tampon et il dit au proprio qu'il l'a faite, a moi il dit qu'il ne l'a pas faite car il ne fait pas le GPL!!
    Résultat j'ai failli me mettre dans le ravin dans le jura quand la voiture a calé en deuxiéme dans un virage sérré!! (plus de dir assité ni de frein)
    Le garage est à paris, moi je suis à Dijon!
    Peut etre connaissez vous une association de consomateur qui pourrait m'aider??

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  • dani369 #4 22-12-2007 22:51:08

    Salut,
    Le tuyau d'admission:shock: d'air vers le filtre doit être débranché de la prise d'origine généralement dans la calandre. Si c'est un flexible tu le plies pour aspirer dans un endroit chaud près du moteur.
    Pas d'explication scientifique mais c'est comme cela.

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  • jp21 #5 23-12-2007 11:51:50

    Merci beaucoup
    c'est formidable de voir que des personnes prennent le temps pour rendre service aux autres!
    En effet j'ai enmené la voituire au garage. Le probléme est pratiquement complétement réglé, sous reserve que cela se repasse ( et c'est déja arrivé en virage court et sec sur la droite).
    Nous avons changé le vapo détendeur et mis un occas l(e garage à Dijon)

    Mais ce qui est apparu c'est que le proprio avez forcé la main au garage pour obtenir un tanpon de revision GPL alors qu'il n'avait pas l'agrément ni les compétences! En faite ils ont augmenté le mode ralenti pour éviter les calages mais cela ne suffit pas et surconsome!
    Des "petits vieux" trés propres sur eux, très polis qui m'ont bien roulé et joué sur la confiance! comme quoi faut se méfier. maintenant ils m'envoient sur les roses et ne veulent pas participer aux frais.!!! Et je crains que la plainte en justice  n'aboutisse pas!

    Et ce week end j'ai découvert que les pneus neiges qu'il m'avaient vendu avec la voiture ne sont pas la bonne taille ni des jantes fiat!!
    Et ils me racrochent au nez!

    (j'ai donc 4 pnues neige 175x70x 13 à vendre mais je crois que cela ne concerne pas beaucoup de voiture? Si quelqu'un sait pour quelle voiture c'est montable se serait sympa de le savoir pour les proposer)
    merci à tous et bonnes fêtes et bonne route

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