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boite cassée

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  • Christophe MEYER SPAETH #1 30-11-2018 09:40:28

    Bonjour,
    Au bout d'un an, la boite de ma panda 4*4, moteur T Win, a lâchée. Plus possible de changer les rapports. Elle a été changée sous garantie, c'était en janvier. L'hiver suivant, alors que j'avais besoin des 4 roues motrices, elles n'ont pas fonctionnées. Visiblement, suite au changement de boite, le pont arrière a cassé, ou c est l'inverse, c est le pont qui a planté la boite, aucune idée. Ceci dit, lorsque je m'en suis aperçu, j ai pu constater que les pneu avant étaient bien plus usé que les arrières, ce qui me fait dire que pendant 1 ans, je n'ai pas eu de propulsion sur la voiture...(lors du changement précédent de pneus, ils étaient à usure équivalente ou presque).  LA voiture a fait quand même 5 aller retrour chez FIAT avant qu ils diagnostiquent le pont..J'ai du pour leur pouver que ca ne fonctionnait toujours pas, la passer sur un banc 4*4 dans un controle technique, sur les rouleaux fous... et faire une vidéo, une amie a également temps passé la sienne pour qu'ils puissent visualiser que ses roues arrières tournaient...IL faut dire que personne chez FIAT n'a su me dire, dès le départ si c était un 4*4 permanent, ou si les roues arrières n'étaient sollicités qu'en cas de perte d'adhérence, principe qu'ils appliquaient par défaut pour justifier que tout allé bien, jusqu au moment où en approfondissant et suite à mes vidéos, ils ont trouvé que le pont était mort  !!!
    Aujourd'hui, même problème, la boite est de plus en plus dur, impossible au bout de quelques km de passer les vitesse normalement, et en voulant me garer en marche arrières, j ai eu droità un concert de pignons... J'ai du essayer 3 fois avant de pouvoir la passer, alors qu'à froid, ce matin, je n'avais pas eu le problème.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 2014 - Essence Antartica 4*4
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 30-11-2018 10:24:36

    bonjour. vous êtes en effet malchanceux sur ce coup là, c'est le moins que l'on puisse dire ! dommage que vous ne parliez pas du kilométrage de la voiture et de son entretien. au final, quel est la raison de votre post ? les pannes ayant été trouvées, comment voulez vous que nous vous aidions ?

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  • GLUCK #3 30-11-2018 10:38:34

    Bonjour,
    " ...IL faut dire que personne chez FIAT n'a su me dire, dès le départ si c était un 4*4 permanent, ou si les roues arrières n'étaient sollicités qu'en cas de perte d'adhérence"
    C'est un fait  tu n'es pas tombé sur un bon mais il n'était pas difficile de le savoir sur le net il y a tout ce qu'il faut, je n'ai pas mis longtemps pour le savoir :
    " Fiat est coutumier du genre. Pionnier avec la toute première Panda 4x4 en 1983, le constructeur a reconduit la recette sur cette génération… et en propose désormais une version encore plus affûtée pour les chemins : la Cross, vrai petit franchisseur de poche avec ses grosses protections de carrosserie, ses angles d'attaque et de fuite généreux, et sa garde au sol un peu plus haute qu'une Panda classique (+ 15 mm, soit 170 mm). Elle reçoit surtout une transmission intégrale permanente avec blocage de différentiel, et contrôle de motricité en descente.
    .

    Normalement avant d'acheter on ce renseigne comme ça on sait ce que l'on achète !!!!!!.
    A part ça.
    " Aujourd'hui, même problème, la boite est de plus en plus dur, impossible au bout de quelques km de passer les vitesse "
    Il est possible que ce soit le blocage de différencie qui cause des problèmes voir l'état de l'huile BV et ponts
    A+

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