L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Feux de croisement qui ne s'allument plus

Répondre
  • Paul HEMIK #1 14-11-2016 18:50:08

    Bonjour;
    J'ai une Fiat Panda Diesel JTD de 2005 et depuis une semaine, mes feux de croisement (ou "codes") ne s'allument plus. Lorsque je manoeuvre le comodo pour allumer les veilleuses tout fonctionne, et les feux de route aussi.
    J'ai changé les lampes, sans résultat. J'ai testé à l'ohmmètre les filaments: presque zéro ohms, donc ampoules nickel.
    Avec un voltmètre j'ai mesuré les tensions entre masse et le fil jaune qui est censé allumer ces phares: zéro volt, donc aucune alimentation (pas de 12-13 volts quand le moteur tourne). J'ai bien 13 volts environ entre fil blanc et masse quand les pleins phares sont allumés.
    Derniers tests: j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons, résistance presque de l'ordre de zéro ohms. Puis les relais: selon les dessins au dos du capot de la boîte à fusibles j'ai repéré celui des codes avec celui des pleins phares et je les ai intervertis: aucun changement (feux de route fonctionnent mais pas les codes). Je vois que les relais sont bons.
    D'où cela peut-il venir? Car j'ai une panne qui semble défier les lois de la physique...

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 2005 - Diesel 4x4 JTD
    Catégorie de la panne : Eclairage
    15
  • DARKDRIVER #2 06-01-2017 09:34:45

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur ma Panda 4x4 essence..a priori connu chez Fiat ils m'ont vendu un kit de réparation de la prise Body..(55 Euro - Réf 71745167 - Kit de réparation) Fiche grise en bas du tableau de fusibles à l'intérieur de la voiture à gauche du volant...Sur le forum des membres ayant eu ce problème ont aussi acheté la prise et un memebre travaillant chez Fiat leur a envoyé le tuto pour remplacer cette fiche...j'ai fais de même et je n'ai pas de répônse pour le moment...Je vais envoyer des MP à d'autres membres et en parrallèle ce week-end je vais regarder comment se présente "le truc"...

    3
  • DARKDRIVER #3 26-01-2017 13:56:48

    Bon cela ne doît pas être super compliqué..faut juste rien casser en sortant la broche grise par contre il y a plusieurs fils gris dans le faisceau et vendu avec le KIT 2 fils gris..donc la quesiton est = lesquels remplacent-on ????Si vous avez la réponse je suis preneur..ou au mieux le tuto aussi...
    Merci par avance ..
    smile

    6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous