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Filtre a huile bloqué

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  • ueihttam #1 14-02-2007 14:16:51

    Salut tout le monde,
    sur ma fiat panda a carbu, je voulais faire la vidange de l'huile moteur. J'ai vidangé l'huile, mais je n'arrive pas a enlever le filtre. Il doit avoir plusieurs années, puisqu'il y a de la rouille dessus :s.
    J'ai essayé avec la pince, mais ça glisse dessus, puis j'ai reessayé en serrant plus fort, mais en vain, j'ai fini d'ailleurs par la casser.
    J'ai vu sur un forum qu'il y avait une technique qui consistait a perforé le filtre avec un tourne-vis pour pouvoir le dévisser, mais le filtre est en métal, et pas évident de le perforer, d'autant plus qu'il est rond, et donc, on glisse dessus.
    Est ce que vous auriez une technique ?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • Tiger33 #2 14-02-2007 14:49:36

    Bjr
    Beh oui la meilleure technique reste de transpercer le filtre avec un gros tournevis plat.
    bien positionne un coup sec il va passer c pas tres epais
    tiger

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  • pierrev2v #3 14-02-2007 15:39:21

    BONJOUR UEIHTTAM je te conseil plutot l utilisation d une clé a filtre a chaine ,car avec le "truc du Tournevis"  certaine perssones se sont blésse aux mains :wink:

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  • ueihttam #4 14-02-2007 16:20:47

    Re,
    j'ai essayé la technique du tournevis, mais le problème, c'est qu'il est VRAIMENT très bien accroché, et meme en faisant ça, j'ai pété mon tournevis, mais en plus, j'ai fait un trou de 3cm de long dans le filtre parce qu'en tapant, le filtre ne bouge vraiment pas.
    Je ne vois pas trop comment je vais m'en tirer...

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  • r-one56 #5 14-02-2007 18:18:52

    Salut la technique du tournevis est la meilleure dans ton cas
    Par contre le tournevis qui pete...c'est autre chose
    Achetes un tournevis de type Facom ou Beta ou... ils sont garantie a vie et pour le prix d'un lot ca vaut le coup 20 a 30€ les dix....
    Maintenant pour regler ton probleme c'est burin + marteau
    Au fait  tu es sur que tu tourne dans le bon sens........?

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  • gsxe #6 14-02-2007 18:22:01

    bonsoir

    salut je connais le prob pour l'avoir vecu.essaye de taper sur le filtre bien a ras du support dans le sens de devissage avec un outils plas et pas trops tranchant.

    bon courage

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  • ueihttam #7 14-02-2007 19:17:03

    Pour le sens, je fais ça dans le sens anti-horaire.
    Des tournevis facom, j'en ai, mais je ne les utilise pas pour ça. Si je le tord, la garanti ne marche pas.
    Je vais essayer de débloquer un peu tout ça en tapant au niveau de la fixation.
    Merci.

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  • SEB7777777 #8 14-02-2007 23:33:28

    Bonsoir,

    A mon avis pour résoudre ton problème, je vois 2 étapes : la première aller chez casto acheter une bombe de WD40 et une pince etau. Deuxième étape, le soir tu appliques le WD40 sur le joint de ton filtre, et le lendemain tu écrases le filtre avec la pince et ça devrait fonctionner.

    Tiens nous au courant pour la résolution de ton problème.

    Sébastien

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  • fahdelwerdi #9 15-02-2007 04:10:44

    salut

    Dans un premier temps  je te conseille de faire tes changement d huile tout les 5000 km ou 3 mois si tu veut que ton moteur vive vieux...sinon tu va le tuer car quand l huile est vieille il a bcp de cochonnerie qui traine dedans et  quand ton filtre est boucher il laisse dervier l huile......, et l huile sale passe dans les jeux huile et tu risque de les obstruer  ...qui resultera  d une mauvaise circulation huile est de la haute pression et  ton moteur risque de saisir d une journee a l autre...car les si les pieces rotative manque de lubrification il saisisse ou meme se soude ensemble.....

    Pour enlever un filtre griper ...la meilleur solution est comme tt le monde dit,avec le tournevis...et la prochaine fois que tu installe un filtre met de l huile sur le contour en caoutchou du filtre.

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  • ueihttam #10 15-02-2007 12:12:37

    Merci pour vos réponses.
    J'essayerai la technique de seb7777777 en dernier recours, car si ça ne marche pas...
    Pour répondre a fahdelwerdi, en fait, je me suis fait avoir sur cette voiture. J'ai payé un mécano au black pour qu'il me la remette en état, et il devait me faire distribution et filtres, mais je vois bien que ça n'a pas été fait. Il a juste du faire l'appoint d'huile. Quand j'ai acheté cette voiture, il y a un an et demi, elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, et depuis, le filtre n'a toujours pas été changé, donc il doit bien avoir plus de 5 ans. J'ai fait 10000 kms avec la voiture, et c'est parce que je voulais faire la vidange que je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille dessus, bref j'ai bien vu que ça n'avait pas été fait il y a un an et demi, car trop difficile a sortir.
    On m'a conseillé d'acheter une cloche pour filtre perflux, qu'est ce que vous en pensez ? Ca pourrait le faire sortir en douceur ?
    Merci.

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  • papoune #11 15-02-2007 12:54:22

    J'ai déjà rencontré ce problème et je te recomande vivement la clé à griffes . C'est à l'origine un outil qui sert à dévisser des tubes , on la trouve en grande surface , il y a plusieurs tailles . C'est infaillible lorsque l'on sait l'utiliser .

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  • ueihttam #12 15-02-2007 13:10:11

    Ok, c'est une sorte de pince a filtre mais en plus violent, c'est ça ? lol

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  • papoune #13 15-02-2007 13:56:15

    A l'origine ca n'est pas fait pour ca mais c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux . L'avantage de cet outil c'est que lorsqu'il est placé dans le bon sens et que les machoires sont correctement ajustées ) plus tu tournes et plus les machoires se ressèrent sur le filtre . Je vais essayer de t'envoyer une photo avec la facon de le positionner .
    Ps : je suis certain que tu a déjà vu cette clé .

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  • KiK2k1 #14 15-02-2007 14:09:36

    La technique du tournevis dans le filtre je suis pas fan...

    Il suffit de tomber sur un filtre récalcitrant et tu as tout gagné. Perso une bonne clé à filtre (bonne marque, pas de grande surface) il n'y a rien de tel.

    La seule fois ou j'ai tenté par flemmardise (je trouvais plus ma clé à filtre) le coup du tournevis, j'ai réussi à sauver in extremis l'opération...

    Sinon comme on te l'a dit dans les réponses arrose au WD40 et attend que ça face effet.
    Il doit bien être collé. Pour éviter la meme mésaventure, n'oublie pas d'huiler le joint lors du remontage du nouveau filtre....

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  • ueihttam #15 15-02-2007 16:04:13

    Ok, merci pour vos réponses.
    Je viens de passer chez Laurent, et ils m'ont dit qu'il fallait la commander la cloche, qu'il n'en avait pas en stock. Mais ils m'ont conseillé (ils étaient 2) de faire la technique du tournevis, et quand je leur ai dit que j'avais déja essayé, ils m'ont dit que c'était pas la peine d'essayer a la cloche, car c'est plus efficace au tournevis...
    Ils ont fini par me dire de bien mettre du dégraissant, et de refaire l'opération du tournevis en perçant un nouveau trou.
    Je vais bien vaporiser puis j'essayerai avec la pince, et si ça marche toujours pas, ben je ferai ce qu'ils m'ont conseillé.

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  • ueihttam #16 16-02-2007 19:58:37

    C'est bon, j'ai réussi aujourd'hui ! Merci pour votre aide.
    En fait, j'ai bien bombarder de dégrippant hier, et puis aujourd'hui, j'ai retesté avec le ciseau a bois, et j'ai pousser fort avec le pied, et c'est venu.
    Voila, j'ai huilé le nouveau filtre avant de le mettre, par contre, je n'ai pas changé le joint au niveau du bouchon de vidange.
    A+ !

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