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Le carburant n'arrive pas.

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  • charly52 #1 29-10-2016 17:30:05

    Bonjour, j'ai une Fiat panda de 1998 injection, et du jour au lendemain impossible de démarrer. La pompe de gavage n'est pas alimentée et donc l'essence n'arrive pas au mono point. En suivant le fil du plus de la pompe qui va jusqu'au relais, j'ai constaté que le courant n'arrivait pas au relais. Le fusible et les deux relais sont ok. Ma question, d'où peut venir la panne? Merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1998 - Essence 900 i
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • jdépanne.18 #2 29-10-2016 18:28:46

    Bonjour, Charly52

    Avez-vous essayer de brancher, un autre fil qui remplace le contact sec de ce relais (12v) vers ce circuit électrique absent12v  et vérifié que le véhicule démarre ( en débranchant l'original (+) bien sûr) ?

    Etes- vous sûr que le relais est OK et reçoit bien du courant sur sa bobine  ( +12v et - 0v dès le contact du neiman?). Recontrôlez -le  sur l'établi  et non monté sur le véhicule ,en le faisant coller et testez le contact sec au multimètre (buzzer) , si c'est vraiment Ok le buzzer sonne à chaque collage.

    Je vous dis cela , car les relais sont capricieux et peuvent fonctionner une fois sur deux correctement et ainsi vous pourrez contrôler les tensions des fils sans que  celui-ci , vous créer,  de fausses valeurs.

    Si le véhicule démarre en simulant le contact relais, c'est que 12v absent est parcouru via un fusible HS, et via le neiman dès le contact(12v) sur cette fonction , et ce neiman si le reste en amont est correct peu être la cause , car il coupe beaucoup de fonction tel que phares , moteurs, accessoires d'où cette fonction à ces connecteurs , vérifiez le ,car sur une fiat Ritmo que je possédais , je n'ai plus eu de phares d'un seul coup et bien sûr en pleine nuit .

    Contrôlez les 12v  dès le  contact neiman sur le câble noir (+) et(- le corps en métal) l'étouffoir qui se trouve sur le carburateur et qui est alimenter et couper par celui-ci. 

    Astuce: Si c'est bien le neiman qui s'avère le coupable et  qui n'alimente plus le relais , sachant que l'un de ses contacts est HS, vous pouvez contournez ce problème , en recherchant un autre contact électrique dont l'ampérage est bon et qui se coupera pas en brusquement  et dont celui-ci se coupera dès le contact sur off  du véhicule (neiman) et il sera protégé par un bon fusible ( ex: + phares ou + allume cigare)  , .Ce fils + protégé ira  vers la bobine du  relais et si le + du  contact sec du relais est absent pour la pompe, contournez le, par un + sur la batterie passant par un  portes fusible (fusible en verre 5x20 temporisé)( chez Conrad) avec l'ampérage équivalent à celui d'origine.(principe des projecteurs ).


    Ps : le câblage  chez Fiat est pourri , connecteurs moulés  avec de mauvais contact !!.

    Cordialement

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  • charly52 #3 06-11-2016 19:56:09

    Bonsoir jedépanne.18, comme je suis nouveau dans ce forum, je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à ce jour, et je pensais que l'on recevais un mail lorsqu'une personne répondait. En ce qui concerne le relais il est ok, le problème que j'ai, c'est que si je branche la pompe en direct l’essence arrive, et si je la branche normalement la pompe de gavage ne tourne même pas, lors du contact les voyants clés code et injection s'éteignent, le démarreur s'enclenche, mais comme l'essence n'arrive pas , je ne peux pas démarrer. Je me demandai si le relais n'était pas commandé par le calculateur et ce serait lui le coupable? Peux tu m'en dire plus sur ce que pourrait être ma panne. Merci de ta réponse, car je galère énormément.

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  • GLUCK #4 07-11-2016 09:34:44

    Bonjour
    " charly52 " " et je pensais que l'on recevais un mail lorsqu'une personne répondait."
    Tu peux oui mais faut revenir sur  ton compte .
    A+

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  • inardd #5 07-11-2016 09:45:29
    Citation de charly52
    Bonjour, j'ai une Fiat panda de 1998 injection, et du jour au lendemain impossible de démarrer. La pompe de gavage n'est pas alimentée et donc l'essence n'arrive pas au mono point. En suivant le fil du plus de la pompe qui va jusqu'au relais, j'ai constaté que le courant n'arrivait pas au relais. Le fusible et les deux relais sont ok. Ma question, d'où peut venir la panne? Merci de vos réponses.

    bonjour,
    sans doute contacteur à inertie
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 3-665.html

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  • charly52 #7 07-11-2016 10:43:28

    Bonjour Inardd,
    En ce qui concerne le contacteur à inertie, je l'ai débranché,et ponté les deux fils qui arrivaient au contacteur, fallait il faire comme cela pour savoir s'il était en cause ? Si oui toujours pas de démarrage. Pouvez-vous m'en dire plus pour avancer dans les causes possibles. Merci à vous.

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