Bonjour, Charly52
Avez-vous essayer de brancher, un autre fil qui remplace le contact sec de ce relais (12v) vers ce circuit électrique absent12v et vérifié que le véhicule démarre ( en débranchant l'original (+) bien sûr) ?
Etes- vous sûr que le relais est OK et reçoit bien du courant sur sa bobine ( +12v et - 0v dès le contact du neiman?). Recontrôlez -le sur l'établi et non monté sur le véhicule ,en le faisant coller et testez le contact sec au multimètre (buzzer) , si c'est vraiment Ok le buzzer sonne à chaque collage.
Je vous dis cela , car les relais sont capricieux et peuvent fonctionner une fois sur deux correctement et ainsi vous pourrez contrôler les tensions des fils sans que celui-ci , vous créer, de fausses valeurs.
Si le véhicule démarre en simulant le contact relais, c'est que 12v absent est parcouru via un fusible HS, et via le neiman dès le contact(12v) sur cette fonction , et ce neiman si le reste en amont est correct peu être la cause , car il coupe beaucoup de fonction tel que phares , moteurs, accessoires d'où cette fonction à ces connecteurs , vérifiez le ,car sur une fiat Ritmo que je possédais , je n'ai plus eu de phares d'un seul coup et bien sûr en pleine nuit .
Contrôlez les 12v dès le contact neiman sur le câble noir (+) et(- le corps en métal) l'étouffoir qui se trouve sur le carburateur et qui est alimenter et couper par celui-ci.
Astuce: Si c'est bien le neiman qui s'avère le coupable et qui n'alimente plus le relais , sachant que l'un de ses contacts est HS, vous pouvez contournez ce problème , en recherchant un autre contact électrique dont l'ampérage est bon et qui se coupera pas en brusquement et dont celui-ci se coupera dès le contact sur off du véhicule (neiman) et il sera protégé par un bon fusible ( ex: + phares ou + allume cigare) , .Ce fils + protégé ira vers la bobine du relais et si le + du contact sec du relais est absent pour la pompe, contournez le, par un + sur la batterie passant par un portes fusible (fusible en verre 5x20 temporisé)( chez Conrad) avec l'ampérage équivalent à celui d'origine.(principe des projecteurs ).
Ps : le câblage chez Fiat est pourri , connecteurs moulés avec de mauvais contact !!.
Cordialement
Dernière modification par jdépanne.18 (29-10-2016 19:00:22)